AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-41%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount Mobile : offre 60Go à 9,99€/mois Pendant 12 mois
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Partagez

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Master
Master

Expérience: 99 999
Espèce: Dieu
Confession: Lui-même
MessageSujet: 1. Contexte 1. Contexte Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:38
~Histoire~

Quel est le point commun entre toutes les espèces vivantes dotées de conscience en ce monde ? L’intelligence ? Non. Ce sont les émotions. Tous ressentent la colère, la tristesse, l’amour. Nous sommes tous pareil. Et pourtant, c’est cette ressemblance qui marque notre séparation. Ces sentiments qui poussent à l’erreur et à la répétition de ce cycle autodestructeur… Suis-je fataliste ? Dans ce cas, laissez-moi vous narrer les récits de notre monde.

Phileas, sage des Elfes du Nord a écrit :

Le monde a beau être en paix, il existe des tensions entre les différentes espèces. Les Capiens sont mal vus de tous, et ce depuis toujours. Mais mon inquiétude se tourne surtout vers les Humains. Depuis la nuit des temps, ils tentent de devenir indépendants et commencent à nous tourner le dos, oubliant que nous leur avons appris l'art de l'agriculture ainsi que bien d'autres choses. Ils se débrouillent seuls, et par conséquent, ils restent seuls. Ces derniers jours, ils se sont approchés de nos forêts et construisent des bâtiments à la lisière de nos territoires. Peut-être avaient-ils besoin de bois ? Dans tous les cas, nous les laissions faire. Nous n'avions aucun intérêt à ajouter de la tension dans ce monde déjà si bancal…
La nature Humaine par Phileas, grand sage des Elfes du Nord, -53 avant l’Effondrement.

Démon guerrier Karyko a écrit :

Les Humains ! Ils sont descendus dans nos souterrains ! C’est la première fois qu'ils osent nous attaquer aussi ouvertement ! Mais ils ne sont pas seuls. Ils ont une nouvelle arme. Des Humains capables de commander la nature ! Ils nous capturent un à un avec des racines et des lianes avant de nous achever ! Mais ceci n'arrive pas qu'à nous, on dit que toutes les espèces sont attaquées ! Ces Humains, ils ont tout préparé… Ils tentent de défoncer la porte, je n'ai plus beaucoup de temps. Ce sont probablement mes dernières lignes… Si quelqu'un lit ça, vengez nous des Humains !
Avertissement du Démon guerrier Karyko, l’an 0.

Dom Diego le Magnifique a écrit :

L’Effondrement. Voilà comment fut nommée cette guerre menée en un an et dont nous sommes vainqueurs. Certains peuples nous donnèrent plus de fil à retordre que d’autres. Les Anges, par exemple, n’opposèrent pas grande résistance comparée aux Atlantins qui furent les derniers à céder. Du moins, jusqu’à l’ensevelissement de leur cité par les eaux. Était-ce de notre fait ou du leur ? De toute façon, ils ne pouvaient plus tenir. Ils n’avaient plus aucune provision.
A présent, nous sommes les maîtres incontestés de ce monde ! Avec nos fidèles soldats, les Védins qui nous ont bien servi. Et qui nous serviront encore. Les Védins et les Humains…
Et… Nous.
Le peuple métamorphe, secret et inconnu de tous. Nous nous faufilons un peu partout, nous infiltrons même les cours des rois. Nous sommes les Sexires, et je suis la cause de l’Effondrement. Je suis à la tête des Hommes. Je contrôle le monde à présent !
Pourquoi ai-je provoqué l’apocalypse ? Cela, vous ne le saurez pas. J’emporterais ce secret dans ma tombe, comme mon origine. Mais ne prêtez pas attention aux rumeurs selon lesquelles l’Esertarie Shéhéra aurait repoussé mes avances… Je n’ai pas fait tout ça pour lui montrer que j’étais digne, d’accord ? Mais pourquoi l’ont-ils tuée… Je leur avais dit de juste l’effrayer, et de tuer tous les autres…
Mais ça, ce sont des commérages de bas étage !
La folie de l’amour, essai de Dom Diego le Magnifique, l’an 1.

Séraphin Michel-Ange a écrit :

Nous n’avons pas tous péri, et pourtant, en un sens, nous sommes tous morts. Soit par les armes des Humains, soit par la crainte qu’ils ont instillée dans nos cœurs. Quelques espèces ont survécu et se terrent aux confins du monde, à l’écart des Hommes, ou cherchent à se mêler à eux.
Nous sommes encore quelques représentants, mais le poison de la peur nous pousse à arracher nos ailes malgré la souffrance. Désarticulant notre identité. Dépeçant notre histoire. Mais elles repoussent presque instantanément…
Nous étions des êtres civilisés, mais nous ne sommes plus que des animaux en cage.
L’agonie des Anges du Séraphin Michel-Ange, l’an 4.

Tara Forgelune a écrit :

Près de 470 ans se sont écoulés depuis l’Effondrement, cinq siècles qui forment l’ère du Silence. Les Humains et les Védins se croient toujours seuls au monde. Jusqu’à aujourd’hui.
Je savais qu’il fallait exterminer les Morany. Ils saccageaient nos sanctuaires bien avant les Humains, et sans raison aucune. Ils ne se contrôlaient pas, voilà tout. Ils sont trop dangereux pour garder le secret de nos existences ! Une maladie qui se répand comme la rage, qui rend sa population imprévisible… Ce n’était qu’une question de temps !
Et nous y sommes : ils détiennent plusieurs de ces monstres. Ils vont comprendre qu’ils ne nous ont pas éradiqués. L’histoire va se répéter. A moins que nous n’agissions d’abord… Cette fois, nous n’attendrons pas notre destin. Nous vengerons la Nature. Nous récupérerons nos sanctuaires…
Nous irons l’affronter ensemble. Tous ensemble !
Journal d’une Gemma, par Tara Forgelune, l’an 471.

Sylvario le Védin a écrit :

Nous étions dans l’erreur : certaines espèces ont réchappé à nos ancêtres. Les survivants ripostent à présent, près de 5 siècles plus tard. Nous ne sommes plus parés au combat et surtout nous avons développé notre libre arbitre. Tous les Védins ne sont plus les esclaves des Hommes. Aussi, lorsqu’ils nous ont envoyé en première ligne pour les protéger, et que nombre d’entre nous ont péri, plusieurs ont quitté le conflit. Une partie resta avec les Hommes et l’autre se réfugia dans les forêts où les Asuras leur offrirent asile.
Les Hommes sont tombés rapidement : ils ne sont plus que quelques milliers. En désespoir de cause, ils tentent de modifier leur propre génome à l’aide d’implants pour augmenter leurs capacités physiques et avoir une chance de survie. Ces expérimentations ont coûté la vie de plusieurs centaines d’Hommes. Cette guerre de 4 ans, la Renaissance, est une défaite pour l’Humanité. Mais au moins, ils sont toujours là. La seule question est : pour combien de temps ?
La Renaissance, de Sylvario, l’an 476.

Charles Derry, Humain a écrit :

Nous avons presque été entièrement anéantis. Est-ce un juste retour des choses suite à l’Effondrement ? La sanction de notre arrogance ? Mais nous sommes encore là et nous sommes bien décidés à ne pas disparaître !
Ces implants ont modifié nos gènes au-delà de nos espérances. Nous pouvons rivaliser avec eux sur le plan physique, mais d’autres effets secondaires sont apparus chez ceux qui ont supporté l’implant. L’apparition de pouvoirs comme ceux que maîtrisent les autres espèces. Nous sommes à arme égale à présent ! Enfin nous voyons de l’espoir. Même si cela nous a changé à jamais : nos enfants développent les mêmes capacités que nous sans avoir à recevoir l’implant. L’Humanité n’a pas que survécu, elle a évolué !
Je place l’avenir dans les mains des générations futures. Je prie pour qu’ils parviennent à retrouver la paix que nous avons perdue.
L’évolution, par Charles Derry, l’an 588.

Voilà le monde de Teyolia Les Humains nous ont décimés, et à notre tour nous les avons anéantis. Les sentiments sont notre force et notre faiblesse. Ils sont la raison de notre destruction.
Mais les mises en garde d’un vieil Asura ne sont plus observées. Ce monde court à sa perte. Le cycle est amené à se répéter inéluctablement.
Une seule question demeure : à quand la prochaine tempête ?
Chroniques de Teyolia par Eox l’Oracle, Asura, l’an 592.

Autres liens importants :

Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1