AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

Partagez

2.Expérience, caractéristique et technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Master
Master

Profil
Expérience: 99 999
Espèce: Dieu
Confession: Lui-même
MessageSujet: 2.Expérience, caractéristique et technique 2.Expérience, caractéristique et technique Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:25

L’expérience

L’expérience représente la somme de tous les points que vous possédez dans les différentes caractéristiques (voir plus bas). Elle sera affichée sous votre avatar et tout le monde pourra la voir.
Pour gagner de l’expérience, vous devrez faire une demande de récompense à la fin de votre RP. Un staffien lira votre œuvre et vous attribuera une note en fonction de votre niveau actuel, de la qualité de votre écriture, de votre fair play, etc…
Cette note sera l’expérience que vous gagnez, et qui va être distribuée dans vos différentes caractéristiques par le staffien en fonction du contenu de votre RP.

Caractéristiques

Elles sont au nombre de 5 : la force, la vitesse, le savoir-faire, l’attribut et le pouvoir.

    Force : la puissance physique de votre personnage. Elle détermine ce que vous pouvez briser ou détruire à mains nues, ou avec l’aide d’outils qui sollicitent vos muscles (lames, haches, marteaux, etc…). Plus elle est élevée, plus vous êtes fort.
    Vitesse : l’agilité de votre personnage. Elle détermine ses capacités de déplacement. Plus elle est élevée, plus vous êtes rapide.
    Savoir-faire : caractéristique particulière pour tous ceux qui souhaitent inventer, construire, ou faire des choses compliquées. Par exemple : créer des potions avec des effets particuliers, un robot soigneur, pirater les systèmes de défense d’une cité, …
    Vous pourrez demander ce genre de technique spécifique dans votre fiche technique, et un staffien vous dira combien de points en savoir-faire il vous faut pour acquérir cette compétence. Une fois que vous aurez suffisamment de points, il vous suffira de faire un RP en lien avec cette technique et d’en demander l’obtention dans votre demande de récompense.
    Fabriquer un arc ne demande pas de technique, mais fera monter vos points en savoir-faire. Par contre, construire un arc avec des flèches de glace devra passer par une technique de savoir-faire.
    Dans le cadre d’un travail de groupe, les valeurs de savoir-faire de chaque participant peuvent être additionnées pour atteindre le minimum requis à l’obtention de la technique.
    Aussi : le savoir faire étant la caractéristique qui se rapproche le plus de l'intellect et de la volonté, elle permet également de résister face à certains pouvoirs mentaux (en comparant votre savoir faire à la valeur de pouvoir de votre adversaire).
    Aptitude : c’est la puissance de la capacité de votre espèce. Plus elle est élevée, plus votre capacité gagne en force et polyvalence.
    Pouvoir : c’est la puissance du pouvoir que vous avez choisi à la présentation. Plus elle est élevée, plus votre pouvoir gagne en force et polyvalence.


En fonction de ce que vous faites dans vos RPs, le staffien vous attribuera plus ou moins de points de la note d’expérience dans les différentes spécialisations. Ainsi, l’évolution de votre personnage se fera en fonction de ce qu’il fait.

Aptitudes


    Asura : Animation de son tatouage, donc soit de sa pire phobie soit de celle d'autrui. Possibilité de contrôler plusieurs tatouages en même temps à haut niveau.
    Atlantin : Maîtrise de l'eau liquide (pas le créer).
    Capien : Maîtrise du sang en-dehors du corps.
    Esertari : Maîtrise de la chaleur.
    Gemma : Animation d'objets.
    Humain : Obtention d'un second pouvoir au choix une fois que le premier a atteint un certain niveau.
    Morany : Maîtrise de son animal, et d'un second à haut niveau. Un seul des deux peut être un animal mythique. Bien sûr, les deux peuvent êtres des animaux ordinaires.
    Sexire : Métamorphose humanoïde, doppelgänger.
    Védin : Maîtrise de la végétation.
    Zéphyr : Soin.


Fiche technique

Votre fiche technique contiendra vos différentes caractéristiques, votre choix de pouvoir avec ses possibilités et ses limites qui seront déjà vues lors de la présentation, et vos techniques de savoir-faire.
Si votre pouvoir n’entre pas dans les barèmes généraux proposés, nous vous ferons un barème personnalisé à votre pouvoir qui sera indiqué dans votre fiche technique.
Le savoir-faire est la seule caractéristique qui nécessitera des techniques. Les autres se jouent RP et en fonction du barème de la caractéristique. N’oubliez pas que votre fair-play fait partie intégrante de la note de récompense !

Autres liens importants :

Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org

2.Expérience, caractéristique et technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teyolia :: Général :: Généralités :: Règlement-