AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilMembresGroupesProfilConnexionS'inscrire
RSS
RSS



 

Partagez

Bestiaire teyolien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 16:24
Bestiaire
Toutes les créatures qui se cachent dans Teyolia

Légende des noms
En gris : les animaux communs.
En noir : les animaux mythiques : c'est un animal avec les capacités de plusieurs animaux en un ou s'il a une capacité inexistante chez les animaux réels.
En bleu : les animaux disparus.

Vous désirez en proposer vous aussi ? Faites votre demande ici !
Règlement -- Contexte -- Espèces
Progressions et Statistiques -- Groupes -- RP, Mission, Quête et Contrat
Coin invité
Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 17:14
Édira
Dans toute la région
La Wyvern Cornue
Description Physique : grand reptile faisant 1m90 au garrot et presque 5m de long, ce raptor aux écailles épaisses et dures est des plus robuste. Comporte une grande corne sur son front (pour les mâles) et des écailles en forme d'épine sur l'arrière de son crâne, ses chevilles et ses coudes. de couleur sable et marron, ses griffes et ses crocs sont tranchants. Sa queue élargie à l'extrémité peut servir de masse et ses pattes arrière puissantes sont des armes redoutables.
XP moyen : 3000
Comportement social : vit en groupe de chasse, avec un couple dominant à la tête. Nomade mais territorial, il n'apprécie pas la présence d'un autre groupe sur son terrain de chasse. Assez affectueux entre ceux de son groupe.
Alimentation : carnivore, va chasser des biches, cerfs, gazelles, parfois quelques bêtes d'élevages ou même les petits d'autres groupes de wyvern.
Reproduction et espérance de vie : une couvée d’œuf par an, incubation de 2 mois. Vit en moyenne entre 20 et 25 ans.
Population : plus de 10 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme non-rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : Très robuste et rapide, intelligente avec des techniques de chasse poussées. Loyale envers son chef de groupe. Bon pisteur.
Lieu de vie : plaines arides d'Edira et de Nera.

Le Kelpie des Abysses
Description Physique : aussi grand qu'un petit cheval, ne faisant pas plus de 1m50 au garrot et 2m50 de long (queue comprise). Ressemble à un mélange entre un cheval et à un poisson, sa peau est lisse et bioluminescente, d'une couleur bleu-verte. Il possède des filaments de détection de proie au niveau de son museau, ainsi que deux filaments à embout bioluminescent pour attirer ses proies.
XP moyen : 4000
Comportement social : vit seul, ne rencontre ses congénères que pour la reproduction.
Alimentation : carnivore, va chasser dans les eaux noires et profondes, uniquement pendant la nuit. Mange de petits poissons mais peut s'attaquer à des proies aussi grandes que lui ou à des requins.
Reproduction et espérance de vie : une couvée d’œuf par an, incubation de 3 mois. Les œufs sont déposés en profondeur sur des rochers, ni la mère ni le père ne s'en occupe, abandonnant les œufs à leur sort.
Population : population inconnue dans les profondeurs, remontée rare vers la surface.
Capacités & Particularités : bioluminescent, rapide
Lieu de vie : Eaux profondes et froides du nord, aux alentours d'Edira, Engatnom, Trom et Mitlu.

Vers des sables
Description Physique :Les vers des sables ressemblent à de très gros vers de terre, leur taille varie grandement d’un individu à l’autre. Certains mesurent 3 mètres là ou d’autres en font 20. Seule leur mâchoire faite pour broyer la terre qui se trouve à l’extrémité de leur corps, vient rompre la monotonie de leur enveloppe corporelle. Le reste du corps étant fait d’une carapace jaunâtre très solide et imperméable. Autre point notable, les vers des sables n’ont pas d’yeux, ils ne se déplacent que grâce à leur ouïe et aux vibrations de la terre. Habituellement tranquilles, ces créatures peuvent se retrouver à attaquer des teyoliens lorsque certains sons les attirent. Une légende indiquerait aussi qu'il seraient possible de trouver des trésors en leur corps... Les plus grands étant les plus vieux et les plus forts, la chance d'en obtenir serait plus grande chez eux. A vos risques et périls, car ils sont coriaces.
XP moyen : 5000 xp pour les plus petits à 20 000 xp pour les plus grands.
Comportement social : Les vers des sables vivent en solitaire, ils ne communiquent jamais avec leurs confrères.
Alimentation : Les vers des sables se nourrissent principalement de minéraux présents dans la terre et de petits insectes, et parfois de viande teyolienne si une créature se trouve sur leur chemin. Si vous n'êtes pas repérés, les vers ne se montreront pas hostiles.
Reproduction et espérance de vie : Les vers des sables peuvent vivre plusieurs milliers d'années. Une fois que le spécimen est mort, il libère de son sein une ou plusieurs larves qui prennent sa place. Si la larve est tuée avant qu’elle ait le temps de grossir, elle ne libère pas d’autres larves.
Population : On estime qu’il y a environ 20 vers des sables sur l’ensemble de Teyolia mais du fait qu’ils sortent rarement à l’air libre, cette estimation est sujette à débat parmi les spécialistes de la zoologie. Certains avancent 100 voire 200 vers.
Capacités & Particularités :
- Peut vivre en milieu anaérobique (pas besoin d'oxygène)
- Carapace solide
- Détection du son
Lieu de vie : Désert de Néra et d’Edira

Brendril
Description Physique : Pour beaucoup d'humains, ces minuscules créatures aux grands yeux et à la fourrure brune ont l'air adorables.
XP moyen : 1 000
Comportement social : Quiconque trébuche dans un terrier de Brendril ou attaque une meute de Brendril qui est en train de fouiller apprend que ces créatures peuvent être dangereusement territoriales. Lorsqu'une meute de Brendrils se faufile au-dessus d'une cible et s'y accroche, elle ne donne pas de câlins affectueux.
Alimentation : Lorsqu'elles ne tuent pas les prédateurs dont elles se nourrissent, les meutes de Brendrils vont cueillir des feuilles, des tiges, des baies, des noix et d'autres aliments similaires pour les ramener à la colonie afin de partager le repas.
Reproduction et espérance de vie : Un petit par an, gestation pendant 6 mois, vit en général 10 ans à 12 ans.
Population : Environ 1 500 individus
Capacités & Particularités : Ils vibrent, ce qui augmente leur température interne. Une cible dans l'étreinte d'une meute est de la même façon chauffée rapidement, ce qui tue et cuit la plupart des victimes en peu de temps.
- Chauffer son corps pour brûler au contact
- Immunité à la chaleur (mais pas au feu)
- Flaire la présence de poison dans un aliment
Lieu de vie : Edira


Oasis Héro
Le grand rhinocéros vert ou le Roi des plaines
Description Physique : Le roi possède une épaisse carapace qui recouvre tout son corps. Un savant mélange entre le mammifère qui porte le même nom et l’insecte cornu, le roi des plaines a toutes les qualités des deux races. Sa carapace luisant sous le soleil est souvent dans des tons de vert, de rouge et de beige. Il passe rarement inaperçu dû à ces couleurs vives qui colorent son corps massif et endurant. La reine est retrouvable pour ses tons plus clairs de mauve, rose et beige. Le reste du troupeau peut revêtit d'autres couleurs, quasiment toujours différentes du couple royal. Le couple royal fait la taille d'un rhinocéros commun, tandis que le reste du troupeau a une taille bien plus petite.
XP moyen : 50 000 + pour le troupeau
Comportement social : Ils vivent en troupeaux d’un peu plus de 5 000 individus. On sait toujours où se trouvait son groupe vu le nombre impressionnant.
Alimentation : Herbivore et dans les pires des cas, ils sont capables de cannibaliser les leurs s’ils sont dans le besoin.
Reproduction et espérance de vie : Minimum 300 ans pour le couple royal et moins de 100 ans pour les autres.
Population : Un Roi, une reine avec un troupeau d’environ 5 000 individus.
Capacités & Particularités : -Inarrêtable ; Il est dit qu’une fois que le roi ou la reine sont lancés dans une attaque de charge, rien ne pourrait les arrêter que de frapper leur cible.
-Rugissement d’expression ; quand le roi ou la reine rugit pour annoncer l’arrêt, le départ de la meute, ou encore l’approche d’ennemis, son cri peut se faire entendre sur des kilomètres dans des tons différents selon la situation.
-Impénétrable ; Il est dit que la carapace des scarabées rhinocéros est impénétrable, que la seule manière de blesser la créature est de la retourner sur le dos pour avoir accès au ventre mou.
-Endurance infini ; les scarabées rhinocéros sont reconnus pour être infatigables quand ils sont en recherche d’un nouvel endroit de repos, ils pourraient marcher jour et nuit pendant des semaines sans s’arrêter.
Lieu de vie : La dernière fois qu’ils auraient été aperçus, c’était aux alentours de l’antre du Minotaure. Il est aussi dit qu’ils auraient déjà été aperçus du côté de l’Oasis du Héros ou de Sabgrott à l’époque où il y avait encore de la végétation.


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 17:28
Engatnom
Dans toute la région
Le Rapelbi
Description Physique : petite bestiole de la taille d'une grosse oie, ressemblant à un mix entre un oiseau et un reptile. Assez dodu mais rapide, ne peut pas voler. Des couleurs dans les tons marron et sable, de petites plumes lisses et serrées lui tenant chaud.
XP moyen :100
Comportement social : vit en groupe, assez craintif mais peut être utilisé en élevage.
Alimentation : insectivore et granivore
Reproduction et espérance de vie : pond des œufs et couve, incubation d'un mois. Vit en général 3 à 4 ans maximum.
Population : plus de 100 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme non-rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : En général dodus et pacifiques, ils sont reconnus pour leur chair savoureuse mais également pour la qualité de leur plumage pourtant terne
Lieu de vie : Trom, Engatnom, Gassap. Va préférer les endroits comme des forêts ou des collines avec du maquis pour se cacher.

Le Moufflon Doré
Description Physique : grande chèvre des montagnes robuste et faisant la taille d'un poney, ses cornes impressionnantes et son sens de l'équilibre n'ont pas leur pareil. Leur toison est d'un jaune ocre tirant vers le doré, de grandes cornes enroulées arborent la tête des mâles. Les femelles sont un peu plus petites et d'une couleur plus grisée.
XP moyen : 1000
Comportement social : vit en groupe, assez craintif et reste loin des habitations, mais devient agressif s'il se sent acculé. En général il y a un mâle dominant parmi un groupe d'une quinzaine de femelles.
Alimentation : lichen, maquis des falaises, herbes des alpages.
Reproduction et espérance de vie : un petit par an, gestation pendant 5 mois, vit en général 15 à 20 ans.
Population : plus de 50 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme non-rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : Très robuste, agile et vif, se déplace sans difficulté sur les zones les plus escarpées.
Lieu de vie : montagnes d'Engatnom, Tset, Eretarc. Vit plutôt en haute montagne, au dessus des forêts de sapins.

Le Griffon des Neiges
Description Physique : animal entre la panthère des neiges et la chouette harfang, ce griffon de la taille d'un cheval possède un plumage et une fourrure épaisse qui le protègent bien du froid et du vent des hautes montagnes. En général d'un blanc pur et herminé de noir, sa couleur peut légèrement varier vers un gris bleuté ou un gris perle (couleurs plus rares). Contrairement à son cousin il ne possède pas de longue queue, celle-ci étant trop sujette à geler dans les hautes altitudes. Ses griffes sont aiguisées et ses pattes puissantes, son vol est connu pour être le plus silencieux parmi ses congénères oiseaux.
XP moyen : 3000
Comportement social : vit en couple pour la vie, très attaché et loyal envers son compagnon, doux et attentif envers ses jeunes. Évite ses congénères, sauf si à la recherche d'un compagnon.
Alimentation : carnivore, va chasser des chèvres des montagnes, des mouflons dorés, parfois quelques lièvres ou des biches s'il doit redescendre des hautes montagnes.
Reproduction et espérance de vie : une couvée d’œuf par an, incubation de 1 mois. Vit en moyenne entre 15 et 20 ans.
Population : quelques 5 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : Robuste, vol silencieux, capable de résister au froid des hautes montagnes.
Lieu de vie : hautes montagnes d'Engatnom, d'Eretarc et de Tset.

Le Kelpie des Abysses
Description Physique : aussi grand qu'un petit cheval, ne faisant pas plus de 1m50 au garrot et 2m50 de long (queue comprise). Ressemble à un mélange entre un cheval et à un poisson, sa peau est lisse et bioluminescente, d'une couleur bleu-verte. Il possède des filaments de détection de proie au niveau de son museau, ainsi que deux filaments à embout bioluminescent pour attirer ses proies.
XP moyen : 4000
Comportement social : vit seul, ne rencontre ses congénères que pour la reproduction.
Alimentation : carnivore, va chasser dans les eaux noires et profondes, uniquement pendant la nuit. Mange de petits poissons mais peut s'attaquer à des proies aussi grandes que lui ou à des requins.
Reproduction et espérance de vie : une couvée d’œuf par an, incubation de 3 mois. Les œufs sont déposés en profondeur sur des rochers, ni la mère ni le père ne s'en occupe, abandonnant les œufs à leur sort.
Population : population inconnue dans les profondeurs, remontée rare vers la surface.
Capacités & Particularités : bioluminescent, rapide
Lieu de vie : Eaux profondes et froides du nord, aux alentours d'Edira, Engatnom, Trom et Mitlu.

Chat cornu
Description Physique : C'est un mammifère ressemblant à un chat de plus de 2 m de long avec des défenses massives. La peau de la créature est blanche comme neige, tandis que ses défenses sont noires comme la nuit.
XP moyen : 5000
Comportement social : Ils ont tendance à vivre en solitaire.
Alimentation : Carnivore
Reproduction et espérance de vie : Un ou deux petits par an, vit en général 15 ans à 20 ans
Population : Inconnue mais il en existe de moins en moins.
Capacités & Particularités : Ils sont chassés pour leurs défenses qui servent à faire des bijoux, des babioles mais aussi une poudre qui semble avoir des effets curatifs.
Lieu de vie : Monts Stala, Crocs du géant et en tout Engatnom.
Qui des Cavernes
Description Physique : Les quis des cavernes sont des créatures ailées vivant dans les ruines abandonnées, les souterrains et les grottes. Les quis des cavernes adultes mesurent 90 cm de long et leur envergure dépasse les 2,40 m. La couleur de leurs ailes et de leur fourrures va de l’orange au gris sombre, mais de nombreux adultes les teintent de couleurs vives afin de signaler leur position dans la colonie.
XP moyen : 2 000
Comportement social : Leur culture place la colonie au-dessus de tout et chérit le bien-être de chaque individu. Cela signifie qu’une colonie est également une force de paix, autant pour ses membres que pour la région où elle vit. En fait, un proverbe sur le comportement des quis des cavernes dit : « La guerre ne peut mettre un terme à la guerre. Seul un qui des cavernes le peut. »
Alimentation : Exclusivement insectivores
Reproduction et espérance de vie : Un petit par an, gestation de 3 mois. Vit environ 15 à 20 ans.
Population : Environ 50 000 individus
Capacités & Particularités : Le guano est considéré comme une substance fertilisante et les villageois ont décidé de l'utiliser en tant qu’engrais très efficace malgré les couleurs étranges qu'il donne aux plantes.
Lieu de vie : En tout Engatnom et Inozama, plus ponctuellement dans Grottes des monts Stala, Crocs du géant & la forêt Champêtre.

Baleine des brumes
Description Physique : Une énorme baleine blanche qui est un peu plus grande que la tortue Mirah. Elle possède une corne sur le sommet de son front ainsi que de multiples orifices sur les côtés de son ventre.
XP moyen : Bien plus de 50 000.
Comportement social : Agressive avec toutes les races de Teyolia. Plus particulièrement les caravanes marchandes.
Alimentation : Carnivore.
Reproduction et espérance de vie : Inconnu.
Population : Une seule.
Capacités & Particularités :
  • La baleine est capable de cracher une brume illusoire à partir de ses multiples orifices sur son ventre.
  • Toute personne mourant dans la brume à cause de la baleine est tout simplement oubliée comme s'il n'avait jamais existé.
  • Capable de voler.

Lieu de vie : Dans les zones élevées et peu habitées. On la voit principalement du côté des Crocs du Géant ou Engatnom. Elle peut parfois être aperçue de Gnomor, lorsqu'elle se déplace d'un lieu vers un autre.

Arachiode à l'apparence humanoïde
Description Physique : L'allusion à son surnom. L’Arachiode est filiforme, grande et élancée malgré l’énorme poids que ses longues et fines pattes supportent. Impressionnante étant donné l’énorme stature qu’elle peut avoir, environ 4 mètres de haut pour un corps de 300 livres, parfois plus, elle réussit tout de même à faufiler son corps dans des endroits étroits qui surprennent plus d’une personne. Son corps sombre d’araignée géante, légèrement luisant à la lumière de la lune, est résistant et élastique. L’énormité de son abdomen, où elle stocke son enfant, si elle vient à infanter, est la partie la plus élastique quand elle n’est pas porteuse, s’écrasant complètement pour lui permettre de se faufiler dans de fines crevasses où elle se camoufle. C’est cette élasticité presque magique qui lui permet de donner l’illusion de changer son corps en remontant ses jambes et en compressant son abdomen pour donner l’image d’une grande femme en habit long et sombre.
XP moyen : 10 000
Comportement social : Solitaire, ou par paire de deux, un mâle et une femelle. Dès qu’ils trouvent le sexe opposé qui est à leur goût, ils restent ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare.
Alimentation : Carnivore, mais peut passer des mois sans manger.
Reproduction et espérance de vie : Minimum quinze ans à vingt-cinq ans si elle avait accès à de la nourriture constante, ce qui était rare.
Population : Inconnu
Capacités & Particularités : -Illusion ; Ce n’est pas particulièrement de la magie, mais plutôt la manière qu’elles plaçaient leur corps pour avoir l’air de grande femme à la silhouette élancée. Souvent placé dans des endroit ténébreux, il était donc presque impossible de voir leur vrai apparence qu’une fois rendu à porter des pattes.
-Phéromone d’innocence ; Pour faciliter son approche des proies, elles étaient capables de dégager une étrange phéromone qui endormait l’instinct de survie de certaines créatures, les faisant passer pour des créatures inoffensives.
-Venin paralysie ; Une seule morsure de l’araignée géante suffisait pour être paralysé en quelques secondes et d’être mangé vivant sans être capable de rien faire.
Lieu de vie : Grottes humides et sombres, elles toléraient peu la lumière vive du jour, elles restaient donc sous terre ou dans des lieux du même genre et sortaient parfois la nuit pour chasser les imprudents qui étaient proches de leur nid. Dernière fois qu'on l'a vu, c'était en Engatnom et dans l'Antre du Minotaure.


Celeris
Description Physique : Les Celeris [prononcé Célérisse] sont des animaux intéressants comme montures. De nature calmes et pacifistes, leur comportement se rapproche de celui des chevaux. En revanche, ils ont tendance à moins facilement accepter de se soumettre à un cavalier et il est donc plus difficile de les dompter. Cela est dû à leur nature plus courageuse. Ils ont en effet tendance à se montrer agressifs si ils pensent avoir une chance de se confronter à leur agresseur. Ce qui est souvent le cas du bipède qui tente de les dresser. Leur corps fin est taillé pour la course.

Image représentant l'animal. Une autre des caractéristiques de cet animal est qu'il ne possède pas de fourrure. Uniquement une peau dure sur son corps et des écailles au niveau de sa tête et son encolure, ce qui lui offre une certaine protection. Les Celeris ne possèdent pas de crins, et leur queue s'apparente plutôt à celle d'un reptile. Ils ne possèdent pas de sabots mais deux doigts, comme les chèvres. Plutôt qu'une bouche ou une gueule, cela ressemble à un bec qui est de la même couleur que sa corne. Celui-ci comprend de nombreuses petites dents suffisamment puissantes pour réussir à arracher les écorces des arbres dont il se nourrit.

Cet animal toise en moyenne deux mètres, et les plus grands spécimens enregistrés faisaient trois mètres au garrot. Leur couleur grise ainsi que la corne bleutée qui ornent leur front permet de les reconnaître facilement. D'ailleurs, en parlant de cette corne... Elle est souvent utilisée en poudre pour faire des potions aphrodisiaques ou des soins de poisons. Une autre de ses utilisations est la création de bijoux qui, liés à la magie, sont utilisés comme pendentifs ayant la réputation de protéger de certaines maladies.

La combinaison entre la difficulté à le dompter et l'utilité de la corne de l'animal font qu'il est souvent braconné. De plus, sa reproduction plutôt lente fait que cet animal a du mal à garder une population stable. Leur nombre diminue donc à vue d’œil depuis plusieurs décennies.
XP moyen : Entre 2000 et 5000 selon l'âge (les femelles ayant plus d'expérience)
Comportement social : De nature grégaire, ils vivent en troupeaux de cinq à dix individus. Il existe des troupeaux comprenant un mâle dominant ainsi que plusieurs femelles, ou d'autres composés uniquement de jeunes mâles à la recherche de femelles pour constituer un nouveau troupeau. Ils essaient soit de prendre la tête d'un groupe existant, soit de piquer quelques femelles par-ci par-là.
Alimentation : Les Celeris se nourrissent principalement d'écorce. Dans les cas où il serait difficile d'en obtenir, ils compensent en se nourrissant d'herbes ou de feuilles.
Reproduction et espérance de vie : Les femelles sont fécondes tous les cinq ans. Les Celeris sont ovipares et pondent en moyenne un œuf, parfois deux. Toutes les femelles fécondes sur la même année pondent lors de la même semaine. Les œufs sont ensuite protégés par l'ensemble du troupeau pendant un mois. Après l'éclosion, elles s'occupent de leurs petits pendant environ 3 ans avant qu'ils ne prennent leur indépendance, leur croissance étant longue. Leur maturité sexuelle se situe d'ailleurs autour des quatre ans.
En liberté, les Celeris mâles dépassent rarement les 20 ans de vie, alors que les femelles peuvent facilement atteindre 50 ans. Elle est très similaire si l'animal est en captivité.
Population : Environ 20 000 individus. Il y a 100 ans, ils étaient plus de 100 000.
Capacités & Particularités : (animal non mythique donc c'est que du rp)
- Corne qui, mêlée à des rituels magiques serait utilisée en poudre pour contrer des maladies/poisons.
- Écailles sur une partie du corps qui le rendent un peu plus résistant.
- Animal rapide.
Lieu de vie : les forêts d'Inozama, Gassap, Engatnom, Tset


La porte des Damnées
Elchin Volant
Description Physique : Les elchins volants ne volent pas. Leurs pattes postérieures puissantes et les écailles orientables et aérodynamiques qu’ils ont sur la tête leur permettent de sauter haut et loin. Ils peuvent s’élever à près de 3 mètres de hauteur et franchir jusqu’à 15 mètres en un seul bond. Les elchins sont très volubiles. Ils grognent, grondent, renâclent, couinent, claquent des dents et rient presque comme un humain.
XP moyen : 1000
Comportement social : Vivent en petits groupes de trois ou quatre individus.
Alimentation : Ces intrépides charognards arrivent à la taille de la plupart des humains et aiment la viande fraîchement tuée, mais ils refusent de faire le boulot. Capables de sentir le sang à des kilomètres de portée, les elchins parcourent souvent de grandes distances pour un seul repas.
Reproduction et espérance de vie : Plusieurs couvées d’œuf par an, incubation de 3 semaines. Les œufs sont déposés de préférence à proximité d'un lieu où la nourriture est abondante.
Population : Inconnue. Dès que des œufs sont trouvés, ils sont détruits pour éviter la prolifération.
Capacités & Particularités : Ils sont aussi capables de manipuler leurs écailles pour reproduire et amplifier une myriade de bruits différents, comme le tonnerre d’un galop et toutes sortes de sifflements. Un seul elchin peut parfois imiter l’arrivée d’une grosse meute de prédateurs pour effrayer les chasseurs et leur faire abandonner leurs proies.
- Peut imiter n'importe quel son
- Flaire le sang (détection)
- Leur morsure attire les Elchins des environs (à table !)
Lieu de vie : Trom, Mitlu, Porte damnée & la fosse.


Forgemonts
Phénix
Description Physique : C'est un oiseau dont les plumes sont rouge flamboyant, s'enflammant au bon vouloir du volatile. Il est réputé pour renaître de ses cendres et vivre longtemps.
Assez grand, un phénix peut faire une taille de 1,5 à 4 mètres de long de la queue jusqu'au bec, alors qu'il peut avoir une envergure allant jusqu'à 6 mètres. En moyenne, la queue fait la moitié de la longueur.
XP moyen : Inconnu
Comportement social : Peu répandus, les phénix étaient connus pour être de nature plutôt solitaires, gardant un territoire bien à eux et pouvant s'étendre sur plusieurs kilomètres. Ils ne se regroupent qu'en période de reproduction, avec le partenaire le plus proche d'eux en général. Ces périodes sont très rares et arrivent au maximum une fois tous les cent ans. En général, elles se passent lors de périodes de canicule.
Alimentation : Carnivore
Reproduction et espérance de vie : Couvée de 1 à trois œufs devant rester à haute température. Les nids se trouvent souvent sur les falaises, et peuvent être repérés de loin : il s'agit souvent de grands brasiers. Le parent vivant seul, rares sont les oisillons qui voient le jour, leur coquille ne résistant pas toujours à de telles températures, ou alors parce que le parent doit trop s'éloigner pour se nourrir. Il suffit qu'une période de pluie n'apparaisse...
Espérance de vie estimée : Certains écrits rapporteraient 1000 ans avec un maximum de 10 résurrections, d'autres estimeraient que l'animal a une vie éternelle, tandis que des scientifiques indiquent qu'il s'agirait d'un nouvel animal à chaque résurrection. Personne n'est donc d'accord.
Population : Plusieurs centaines.
Capacités & Particularités : Résurrection - Embrasement corporel - Résistance au feu
Lieu de vie : Montagnes, falaises (les forêts étant évitées au risque d'incendier les lieux de vie)
Forgemont, Monts Stala, Crocs du Géant, montagnes entre Inozama et Tset

Chat-neige
Description Physique : Le chat-neige est un félin un peu plus grand que le chat domestique. Il mesure 40 cm au garrot et pèse en moyenne 10 kilos. Il a un pelage très fourni sur le ventre et le cou, une longue queue aussi grande que son corps.
XP moyen : 1000 xp
Comportement social : félin solitaire et plutôt territorial, il est capable de voyager pendant des heures sans s'arrêter, notamment pour la saison des amours mais reviendra toujours sur son territoire à un moment donné.
Alimentation : Carnivore, il se nourrit principalement de petits mammifères ou d'oiseaux. Bon nageur, il lui arrive de pêcher dans les sources des montagnes.
Reproduction et espérance de vie : La période de reproduction est en hiver, où les chat-neige se cherchent parfois sur de longs trajets un partenaire. Une fois trouvée, ils restent ensemble jusqu'au début du printemps, se tenant chaud mutuellement. Au retour du beau temps, chacun repart sur son territoire. La femelle élève ses petits seule jusqu'à l'automne où elle finit par les chasser de son territoire. Une portée peut avoir entre un et quatre chatons.
Les chat-neige peuvent vivre jusqu'à 20 ans si les conditions leurs sont favorables. Ressemblant au chat domestique, ils peuvent être domestiqués et ainsi pousser leur espérance de vie jusqu'à 30 ans.
Population : Assez rare. Chassé pour sa fourrure très douce et chaude.
Capacités & Particularités : Il possède une ouïe très fine capable d'entendre les rongeurs creuser parfois même sous un mètre de neige. Animal nocturne, il est capable de voir de nuit comme en plein jour. De plus, ses pattes sont largement recouvertes de poils lui permettant d'atténuer le bruit de ses pas. Sa fourrure lui permet de particulièrement bien résister aux très faibles températures, mais elle est aussi capable de s'adapter aux températures plus douces. Pour le reste, il a tout de son cousin le léopard des neiges, mais en plus petit, donc forcément plus mignon.
Lieu de vie :Zone montagneuse en haute altitude.
- Crocs du Géant
- Forgemonts
- Monts Stala

Glouton à pique
Description Physique : Plus souvent appelé pire saloperie du monde, teigne ou putain de maudite bestiole, le Glouton à pique est unanimement considéré par les Teyoliens comme l'animal le plus hargneux et le plus méchant du monde, comparativement évidemment à sa petite taille. Lointain cousin de l'ours, le glouton est un petit animal trapu, (70-110 cm/15-30kg) surtout connu pour sa férocité et son absence totale d'instinct de survie, une réputation qui fait que même les prédateurs plus gros ou plus nombreux évitent soigneusement de se trouver sur sa route. Il faut dire qu'a part sa taille, la bête a tout pour se rendre infernale. Des dents acérées, une peau coriace, des griffes, des muscles puissants, d'excellents réflexes, et une queue touffue qui dissimule un aiguillon venimeux extrêmement dangereux. C'est donc un prédateur tout à fait efficace, capable de s'attaquer par surprise à des proies bien plus grosses que lui. Et détesté par les Toyoliens essentiellement à cause de sa paresse, qui le conduit à adorer tous les élevages.
XP moyen : 500-1000
Comportement social : Le glouton est un animal essentiellement solitaire, excepté en période de reproduction. Bien qu'il n'apprécie guère ses congénères il reconnait parfaitement bien ses partenaires et sa descendance et les tolère très bien. Pas vraiment territorial, le glouton est un animal qui parcourt fréquemment de longues distances pour se nourrir.
Alimentation : Essentiellement carnivore, mais peut se nourrir de tout.
Reproduction et espérance de vie : Une quinzaine d'années. Des portées de quelques petits tous les 2-3 ans.
Population : Stable et nombreuse.
Capacités & Particularités : Excellente ouïe, détection des champs électriques, aiguillon venimeux.
Lieu de vie : Courants dans les contreforts de la plupart des montagnes.


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 17:55
Trom
Dans toute la région
Le Rapelbi
Description Physique : petite bestiole de la taille d'une grosse oie, ressemblant à un mix entre un oiseau et un reptile. Assez dodu mais rapide, ne peut pas voler. Des couleurs dans les tons marron et sable, de petites plumes lisses et serrées lui tenant chaud.
XP moyen :100
Comportement social : vit en groupe, assez craintif mais peut être utilisé en élevage.
Alimentation : insectivore et granivore
Reproduction et espérance de vie : pond des œufs et couve, incubation d'un mois. Vit en général 3 à 4 ans maximum.
Population : plus de 100 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme non-rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : En général dodus et pacifiques, ils sont reconnus pour leur chair savoureuse mais également pour la qualité de leur plumage pourtant terne
Lieu de vie : Trom, Engatnom, Gassap. Va préférer les endroits comme des forêts ou des collines avec du maquis pour se cacher.

Le Kelpie des Abysses
Description Physique : aussi grand qu'un petit cheval, ne faisant pas plus de 1m50 au garrot et 2m50 de long (queue comprise). Ressemble à un mélange entre un cheval et à un poisson, sa peau est lisse et bioluminescente, d'une couleur bleu-verte. Il possède des filaments de détection de proie au niveau de son museau, ainsi que deux filaments à embout bioluminescent pour attirer ses proies.
XP moyen : 4000
Comportement social : vit seul, ne rencontre ses congénères que pour la reproduction.
Alimentation : carnivore, va chasser dans les eaux noires et profondes, uniquement pendant la nuit. Mange de petits poissons mais peut s'attaquer à des proies aussi grandes que lui ou à des requins.
Reproduction et espérance de vie : une couvée d’œuf par an, incubation de 3 mois. Les œufs sont déposés en profondeur sur des rochers, ni la mère ni le père ne s'en occupe, abandonnant les œufs à leur sort.
Population : population inconnue dans les profondeurs, remontée rare vers la surface.
Capacités & Particularités : bioluminescent, rapide
Lieu de vie : Eaux profondes et froides du nord, aux alentours d'Edira, Engatnom, Trom et Mitlu.

Sentinelles
Description Physique : Ces étranges robots possèdent un corps très humanoïde mais dont la tête semble être une caméra. Cependant, de près, on peut remarquer qu'ils font quand même deux bons mètres et qu'ils peuvent facilement détruire tout obstacle sur leur passage. Ils ont été conçus pendant l'âge d'or humain pour protéger les villes humaines contre les monstres de l'extérieur.
XP moyen : 5 000 à 10 000 selon l'état.
Comportement social : Les Sentinelles attaquent à vue tout être conscient rentrant dans ses scanners.
Alimentation : Il fonctionne à l'énergie solaire. Ils doivent donc prendre un bain de soleil au moins une heure par jour, pour un total de 3 jours d'énergie maximum.
Reproduction et espérance de vie : Les Sentinelles ne se reproduisent pas vraiment, mais leur nombre grandit parfois de manière aléatoire. En effet, certaines sentinelles désactivées après la Renaissance se réaniment quand on les trifouille trop. On pourrait se dire que cela n'est pas problématique, qu'on à juste à les ignorer... Mais certains ne le voient pas de cet œil là. Ils sont techniquement immortels tant qu'ils sont en capacité d'accumuler et utiliser leur énergie.
Population : Ironiquement, les sentinelles sont nombreuses... Mais discrètes, ce qui les rend très rares, alors qu'en cherchant bien, on pourrait facilement en trouver une dizaine en un mois.
Capacités & Particularités : En dehors de leur armature très solide, ils possèdent des armements à distance standard (armes à feu intégrées à leur fuselage brachial) ainsi qu'un puissant laser, fortement inspiré de certains golems, extrêmement chaud et dévastateur.
Lieu de vie : En Mitlu, Trom et aux Ponts Jumeaux
Elchin Volant
Description Physique : Les elchins volants ne volent pas. Leurs pattes postérieures puissantes et les écailles orientables et aérodynamiques qu’ils ont sur la tête leur permettent de sauter haut et loin. Ils peuvent s’élever à près de 3 mètres de hauteur et franchir jusqu’à 15 mètres en un seul bond. Les elchins sont très volubiles. Ils grognent, grondent, renâclent, couinent, claquent des dents et rient presque comme un humain.
XP moyen : 1000
Comportement social : Vivent en petits groupes de trois ou quatre individus.
Alimentation : Ces intrépides charognards arrivent à la taille de la plupart des humains et aiment la viande fraîchement tuée, mais ils refusent de faire le boulot. Capables de sentir le sang à des kilomètres de portée, les elchins parcourent souvent de grandes distances pour un seul repas.
Reproduction et espérance de vie : Plusieurs couvées d’œuf par an, incubation de 3 semaines. Les œufs sont déposés de préférence à proximité d'un lieu où la nourriture est abondante.
Population : Inconnue. Dès que des œufs sont trouvés, ils sont détruits pour éviter la prolifération.
Capacités & Particularités : Ils sont aussi capables de manipuler leurs écailles pour reproduire et amplifier une myriade de bruits différents, comme le tonnerre d’un galop et toutes sortes de sifflements. Un seul elchin peut parfois imiter l’arrivée d’une grosse meute de prédateurs pour effrayer les chasseurs et leur faire abandonner leurs proies.
- Peut imiter n'importe quel son
- Flaire le sang (détection)
- Leur morsure attire les Elchins des environs (à table !)
Lieu de vie : Trom, Mitlu, Porte damnée & la fosse.


Antre du Minotaure
Le grand rhinocéros vert ou le Roi des plaines
Description Physique : Le roi possède une épaisse carapace qui recouvre tout son corps. Un savant mélange entre le mammifère qui porte le même nom et l’insecte cornu, le roi des plaines a toutes les qualités des deux races. Sa carapace luisant sous le soleil est souvent dans des tons de vert, de rouge et de beige. Il passe rarement inaperçu dû à ces couleurs vives qui colorent son corps massif et endurant. La reine est retrouvable pour ses tons plus clairs de mauve, rose et beige. Le reste du troupeau peut revêtit d'autres couleurs, quasiment toujours différentes du couple royal. Le couple royal fait la taille d'un rhinocéros commun, tandis que le reste du troupeau a une taille bien plus petite.
XP moyen : 50 000 + pour le troupeau
Comportement social : Ils vivent en troupeaux d’un peu plus de 5 000 individus. On sait toujours où se trouvait son groupe vu le nombre impressionnant.
Alimentation : Herbivore et dans les pires des cas, ils sont capables de cannibaliser les leurs s’ils sont dans le besoin.
Reproduction et espérance de vie : Minimum 300 ans pour le couple royal et moins de 100 ans pour les autres.
Population : Un Roi, une reine avec un troupeau d’environ 5 000 individus.
Capacités & Particularités : -Inarrêtable ; Il est dit qu’une fois que le roi ou la reine sont lancés dans une attaque de charge, rien ne pourrait les arrêter que de frapper leur cible.
-Rugissement d’expression ; quand le roi ou la reine rugit pour annoncer l’arrêt, le départ de la meute, ou encore l’approche d’ennemis, son cri peut se faire entendre sur des kilomètres dans des tons différents selon la situation.
-Impénétrable ; Il est dit que la carapace des scarabées rhinocéros est impénétrable, que la seule manière de blesser la créature est de la retourner sur le dos pour avoir accès au ventre mou.
-Endurance infini ; les scarabées rhinocéros sont reconnus pour être infatigables quand ils sont en recherche d’un nouvel endroit de repos, ils pourraient marcher jour et nuit pendant des semaines sans s’arrêter.
Lieu de vie : La dernière fois qu’ils auraient été aperçus, c’était aux alentours de l’antre du Minotaure. Il est aussi dit qu’ils auraient déjà été aperçus du côté de l’Oasis du Héros ou de Sabgrott à l’époque où il y avait encore de la végétation.

Panthera Varanus
Description Physique : Il est le mélange parfait entre le dragon de Komodo et le lion. Aussi impressionnant que le lion, sur quatre pattes, il arbore son évidente coiffe de roi. Le reste de son corps, vient toutefois du Dragon de Komodo. Des écailles sombres et claires qui font des lignes et des pattes reptiliennes rajoutent à son étrange charme de prédateur. Son visage est aussi celui d’un reptile et sa morsure est aussi douloureuse et dangereuse que son parent reptilien. Voici la taille du Panthera : cela se rapproche de l'hybride entre le tigre et le lion, 420kg pour environ 3.35m de long.
XP moyen : 10 000 xp
Comportement social : Ils vivent dans des troupes, qui sont des unités sociales permanentes, composées de femelles apparentées possédant un lien de sang, de mâles n'ayant pas de liens familiaux avec elles et de leur progéniture. Il y a habituellement dans le groupe un mâle adulte et une femelle. Les jeunes mâles restent environ deux à trois ans dans le groupe, jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur maturité sexuelle. Ils sont ensuite chassés par le lion dominant. Les femelles cependant passent généralement toute leur vie dans le groupe de naissance et s'y reproduisent. Ceci permet d'éviter la consanguinité.
Alimentation : Carnivore et charognard. Varie selon l’environnement et la diversification de la faune.
Reproduction et espérance de vie : Seuls les mâles au sommet de la hiérarchie peuvent se reproduire, car le dominant a pleine autorité sur le harem. Mais cette période ne dure en moyenne que deux à quatre ans. Chaque femelle n'élevant qu'une seule portée à la fois.
Population : 30 000 individus
Capacités & Particularités : -Rugissement intimidant ; quand la panthera rugit, c’est un puissant avertissement de mort.
- Venin et bactéries ; La salive des Panthera Varanus contient des bactéries mortelles qui tuent leurs proies (si la morsure n’est pas prise en charge médicalement) ainsi qu’un venin qui paralyserait à long terme la cible, permettant au Panthera de le suivre plus facilement.
Lieu de vie : L’Antre du Minotaure, Forêt Champêtre & le désert de Sabgrott.

Arachiode à l'apparence humanoïde
Description Physique : L'allusion à son surnom. L’Arachiode est filiforme, grande et élancée malgré l’énorme poids que ses longues et fines pattes supportent. Impressionnante étant donné l’énorme stature qu’elle peut avoir, environ 4 mètres de haut pour un corps de 300 livres, parfois plus, elle réussit tout de même à faufiler son corps dans des endroits étroits qui surprennent plus d’une personne. Son corps sombre d’araignée géante, légèrement luisant à la lumière de la lune, est résistant et élastique. L’énormité de son abdomen, où elle stocke son enfant, si elle vient à infanter, est la partie la plus élastique quand elle n’est pas porteuse, s’écrasant complètement pour lui permettre de se faufiler dans de fines crevasses où elle se camoufle. C’est cette élasticité presque magique qui lui permet de donner l’illusion de changer son corps en remontant ses jambes et en compressant son abdomen pour donner l’image d’une grande femme en habit long et sombre.
XP moyen : 10 000
Comportement social : Solitaire, ou par paire de deux, un mâle et une femelle. Dès qu’ils trouvent le sexe opposé qui est à leur goût, ils restent ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare.
Alimentation : Carnivore, mais peut passer des mois sans manger.
Reproduction et espérance de vie : Minimum quinze ans à vingt-cinq ans si elle avait accès à de la nourriture constante, ce qui était rare.
Population : Inconnu
Capacités & Particularités : -Illusion ; Ce n’est pas particulièrement de la magie, mais plutôt la manière qu’elles plaçaient leur corps pour avoir l’air de grande femme à la silhouette élancée. Souvent placé dans des endroit ténébreux, il était donc presque impossible de voir leur vrai apparence qu’une fois rendu à porter des pattes.
-Phéromone d’innocence ; Pour faciliter son approche des proies, elles étaient capables de dégager une étrange phéromone qui endormait l’instinct de survie de certaines créatures, les faisant passer pour des créatures inoffensives.
-Venin paralysie ; Une seule morsure de l’araignée géante suffisait pour être paralysé en quelques secondes et d’être mangé vivant sans être capable de rien faire.
Lieu de vie : Grottes humides et sombres, elles toléraient peu la lumière vive du jour, elles restaient donc sous terre ou dans des lieux du même genre et sortaient parfois la nuit pour chasser les imprudents qui étaient proches de leur nid. Dernière fois qu'on l'a vu, c'était en Engatnom et dans l'Antre du Minotaure.


Source soude
Caracal Silencieux alias le Nettoyeur.
Description Physique : Sur le plan physique, chaque créature se ressemble, un corps peu gracieux à la peau épaisse. Un cou long à la gorge rose qui comme les grenouilles et les crocodiles, lui permettent de communiquer entre eux ou de lancer des avertissements sonores. Son corps est principalement adapté pour les endroits très humides voire aquatiques et toute la couleur de son corps va changer selon son habitat, lui permettant de s’adapter à son environnement. Il fait la taille d'un hippopotame.
XP moyen : 1500 xp chaque individu
Comportement social : Troupeau de plusieurs individus, il n'y a pas réellement de Roi ou de Reine, c’est une grande famille qui travaille en équipe pour leur survie.
Alimentation : principalement herbivore, mais il semble être capable de manger de tout, ce qui lui donne le surnom de nettoyeur ambulant.
Reproduction et espérance de vie : Une dizaine d’années chacun, la reproduction se fait normalement avec un individu mâle et une femelle.
Population : 20 000 individus éparpillés.
Capacités & Particularités : -Adaptation cellulaire ; ce fonctionnement est une merveille de la nature qui permet au caracal de s’adapter à l’environnement où il vit ou à celui qu’il immigre.
-Estomac d’acier ; N’étant pas difficile sur la nourriture qu’il mange, il est arrivé à plusieurs reprises qu’il ait mangé des déchets toxiques ou modernes, ce qui lui a permis de développer, avec le temps et qui a été transmis aux générations futures, un estomac et une denture qui lui permettent de manger et de digérer sa nourriture de toute sorte.
Lieu de vie : Sources soudes (rouge et orange), Forêt Champêtre (bleu et vert), Forêt Marine (bleu marine et mauve) & Lac trépas (bleu clair et jaune).

Crocodile à queue de barbillon
Description Physique : La taille du Crocodile varie entre 1,5 m à 7 m de long de la gueule à la queue. Ils peuvent peser jusqu’à 1 000 kg de gras et de musculature. Les mâles étant plus gros que les femelles, ce qui permet de les différencier plus facilement. Cependant, la femelle est reconnue pour être beaucoup plus agressive. Ils ont un corps robuste, dont la forme rappelle celle d'un lézard, avec un museau allongé et aplati ainsi qu'une queue compressée qui cache une puissante arme, une épine qui permet de transpercer n’importe quoi qui l’attaque de dos. La peau écailleuse est généralement verte et le dessus de son corps est recouvert de différentes mousses ou herbes qui sont typiques à son environnement, lui permettant d’en faire le camouflage parfait. La créature possède aussi quatre yeux, deux de chaque côté de son crâne qui lui permettent d’avoir une vision à presque 360 degrés.
XP moyen : 15 000 xp
Comportement social : Solitaire, il n'apprécie la présence des autres que quand il en a besoin, pour la reproduction ou pour la survie des petits, mais une fois ces tâches faites, il retourne à sa solitude.
Alimentation : hypercarnivores (régime alimentaire composé à plus de 70 % de viande provenant de vertébrés, le reste étant constitué de nourriture non animale telle que des champignons, des fruits et autres produits végétaux.)
Reproduction et espérance de vie : À la saison de la reproduction, les femelles crocodiles creusent un trou au bord de la rivière pour y pondre ses œufs. Ils sont ensuite recouverts de sable et elles montent la garde jusqu'à l'éclosion qui a lieu une centaine de jours plus tard. Ils vivront un temps ensemble avant de se séparer quand les petits auront l'âge suffisant pour vivre seuls. Ils peuvent atteindre l'âge de 70 ans voire plus s’ils sont dans de bonnes conditions physiques.
Population : 35 000 individus
Capacités & Particularités : -Camouflage ; Grace à son attirail végétal qui recouvre son corps, il est devenu un maître en camouflage, ce qui en fait un assassin puissant et meurtrier.
-Vibrations sonores & aquatiques ; Grace à sa gorge et ses cordes vocales, il peut se balader dans la noirceur ou dans l’eau brouillée sans problème, ce qui lui permet de repérer ses proies, les obstacles ou encore le danger potentiel.
Lieu de vie : Lac Trépas, Forêt marine & Sources Soudes.


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 17:59
Mitlu
Dans toute la région
Le Kelpie des Abysses
Description Physique : aussi grand qu'un petit cheval, ne faisant pas plus de 1m50 au garrot et 2m50 de long (queue comprise). Ressemble à un mélange entre un cheval et à un poisson, sa peau est lisse et bioluminescente, d'une couleur bleu-verte. Il possède des filaments de détection de proie au niveau de son museau, ainsi que deux filament à embout bioluminescent pour attirer ses proies.
XP moyen : 4000
Comportement social : vit seul, ne rencontre ses congénères que pour la reproduction.
Alimentation : carnivore, va chasser dans les eaux noires et profondes, uniquement pendant la nuit. Mange de petits poissons mais peut s'attaquer à des proies aussi grandes que lui ou à des requins.
Reproduction et espérance de vie : une couvée d'oeuf par an, incubation de 3 mois. Les oeufs sont déposé en profondeurs sur des rochers, ni la mère ni le père s'en occupe, abandonnant les oeufs à leur sort.
Population : population inconnue dans les profondeurs, remontée rare vers la surface.
Capacités & Particularités : bioluminescent, rapide
Lieu de vie : Eaux profondes et froides du nord, aux alentours d'Edira, Engatnom, Trom et Mitlu.

Sentinelles
Description Physique : Ces étranges robots possèdent un corps très humanoïde mais dont la tête semble être une caméra. Cependant, de près, on peut remarquer qu'ils font quand même deux bons mètres et qu'ils peuvent facilement détruire tout obstacle sur leur passage. Ils ont été conçus pendant l'âge d'or humain pour protéger les villes humaines contre les monstres de l'extérieur.
XP moyen : 5 000 à 10 000 selon l'état.
Comportement social : Les Sentinelles attaquent à vue tout être conscient rentrant dans ses scanners.
Alimentation : Il fonctionne à l'énergie solaire. Ils doivent donc prendre un bain de soleil au moins une heure par jour, pour un total de 3 jours d'énergie maximum.
Reproduction et espérance de vie : Les Sentinelles ne se reproduisent pas vraiment, mais leur nombre grandit parfois de manière aléatoire. En effet, certaines sentinelles désactivées après la Renaissance se réaniment quand on les trifouille trop. On pourrait se dire que cela n'est pas problématique, qu'on à juste à les ignorer... Mais certains ne le voient pas de cet œil là. Ils sont techniquement immortels tant qu'ils sont en capacité d'accumuler et utiliser leur énergie.
Population : Ironiquement, les sentinelles sont nombreuses... Mais discrètes, ce qui les rend très rares, alors qu'en cherchant bien, on pourrait facilement en trouver une dizaine en un mois.
Capacités & Particularités : En dehors de leur armature très solide, ils possèdent des armements à distance standard (armes à feu intégrées à leur fuselage brachial) ainsi qu'un puissant laser, fortement inspiré de certains golems, extrêmement chaud et dévastateur.
Lieu de vie : En Mitlu, Trom et aux Ponts Jumeaux

Cheval
Description Physique : Il en existe de toutes tailles et de tout style.
XP moyen : 200 à 2000 selon l'âge et la race
Comportement social : Très social, vit en troupeau
Alimentation : Herbivore
Reproduction et espérance de vie : Un petit tous les deux ou trois ans, gestation de 11 mois, vit en général 25 ans à 30 ans
Population : Pas loin de 500 000
Capacités & Particularités : Les chevaux sont le moyen de transport le plus courant. Arbore des rayures aux couleurs inhabituelles et avec des reflets irisés.
Lieu de vie : Plaine de Tset, de Gassap & de Mitlu.

Elchin Volant
Description Physique : Les elchins volants ne volent pas. Leurs pattes postérieures puissantes et les écailles orientables et aérodynamiques qu’ils ont sur la tête leur permettent de sauter haut et loin. Ils peuvent s’élever à près de 3 mètres de hauteur et franchir jusqu’à 15 mètres en un seul bond. Les elchins sont très volubiles. Ils grognent, grondent, renâclent, couinent, claquent des dents et rient presque comme un humain.
XP moyen : 1000
Comportement social : Vivent en petits groupes de trois ou quatre individus.
Alimentation : Ces intrépides charognards arrivent à la taille de la plupart des humains et aiment la viande fraîchement tuée, mais ils refusent de faire le boulot. Capables de sentir le sang à des kilomètres de portée, les elchins parcourent souvent de grandes distances pour un seul repas.
Reproduction et espérance de vie : Plusieurs couvées d’œuf par an, incubation de 3 semaines. Les œufs sont déposés de préférence à proximité d'un lieu où la nourriture est abondante.
Population : Inconnue. Dès que des œufs sont trouvés, ils sont détruits pour éviter la prolifération.
Capacités & Particularités : Ils sont aussi capables de manipuler leurs écailles pour reproduire et amplifier une myriade de bruits différents, comme le tonnerre d’un galop et toutes sortes de sifflements. Un seul elchin peut parfois imiter l’arrivée d’une grosse meute de prédateurs pour effrayer les chasseurs et leur faire abandonner leurs proies.
- Peut imiter n'importe quel son
- Flaire le sang (détection)
- Leur morsure attire les Elchins des environs (à table !)
Lieu de vie : Trom, Mitlu, Porte damnée & la fosse.


Arbre tempête
Oiseau Tonnerre
Description Physique : Les oiseaux tonnerre ne sont pas des oiseaux comme les autres, mais un étrange mélange de chair et de métal à l'image de certains humains de Citadelle. Un mélange qui compose des rapaces monstrueux de plus de trois mètres de haut et d'une dizaine de mètres d'envergure. Capable de voler en emportant un Gemma gardien dans les airs.
XP moyen : Inconnu
Comportement social : Les Oiseaux tonnerre semblent se comporter exactement comme les clans de vautour qu'on peut trouver dans les montagnes de Teyolia. Ils vivent en groupe sociaux et organisés. Passent la plupart de leur temps en vol autour de l'arbre tempête, ne se posant que dans ses branches, ou brièvement à terre pour ramasser une carcasse.
Alimentation : Les Oiseaux tonnerre sont des charognards. Ramassant les carcasses animales dans la région autour de l'arbre pour les ramener à leur nid, probablement quelque part
Reproduction et espérance de vie : On n'en sait pas assez sur les oiseaux tonnerre pour savoir s'ils vieillissent et se reproduisent. Mais leur population semble invariable, et bien qu'on ait vu des individus de tailles diverses, personne n'a jamais vu de cadavres d'oiseau.
Population : Moins d'une centaine d'individus
Capacités & Particularités : Ceux qui les ont observés prétendent qu'ils sont en partie alimentés par les éclairs de l’arbre tempête, et que cette constante exposition leur donne le pouvoir de manipuler la foudre. D'autres pensent au contraire que ce sont eux qui génèrent les éclairs, et qu'ils seraient donc à l'origine de l'activité orageuse de l'arbre. Dans tous les cas, les oiseaux tonnerre doivent leur nom à leurs capacités de générer des éclairs et le bruit qui les accompagnent.
- Contrôle de la foudre
- Composition métallique : insensibilité à la vieillesse
- Marchent sur batterie - peu de fatigabilité physique
Lieu de vie :Ils logent et vivent exclusivement dans les hauteurs de l'arbre tempête.


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 18:04
Tset
Dans toute la région
Le Griffon des Neiges
Description Physique : animal entre la panthère des neiges et la chouette harfang, ce griffon de la taille d'un cheval possède un plumage et une fourrure épaisse qui le protègent bien du froid et du vent des hautes montagnes. En général d'un blanc pur et herminé de noir, sa couleur peut légèrement varier vers un gris bleuté ou un gris perle (couleurs plus rares). Contrairement à son cousin il ne possède pas de longue queue, celle-ci étant trop sujette à geler dans les hautes altitudes. Ses griffes sont aiguisées et ses pattes puissantes, son vol est connu pour être le plus silencieux parmi ses congénères oiseaux.
XP moyen : 3000
Comportement social : vit en couple pour la vie, très attaché et loyal envers son compagnon, doux et attentif envers ses jeunes. Évite ses congénères, sauf si à la recherche d'un compagnon.
Alimentation : carnivore, va chasser des chèvres des montagnes, des mouflons dorés, parfois quelques lièvres ou des biches s'il doit redescendre des hautes montagnes.
Reproduction et espérance de vie : une couvée d’œuf par an, incubation de 1 mois. Vit en moyenne entre 15 et 20 ans.
Population : quelques 5 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : Robuste, vol silencieux, capable de résister au froid des hautes montagnes.
Lieu de vie : hautes montagnes d'Engatnom, d'Eretarc et de Tset.

Le Moufflon Doré
Description Physique : grande chèvre des montagnes robuste et faisant la taille d'un poney, ses cornes impressionnantes et son sens de l'équilibre n'ont pas leur pareil. Leur toison est d'un jaune ocre tirant vers le doré, de grandes cornes enroulées arborent la tête des mâles. Les femelles sont un peu plus petites et d'une couleur plus grisée.
XP moyen : 1000
Comportement social : vit en groupe, assez craintif et reste loin des habitations, mais devient agressif s'il se sent acculé. En général il y a un mâle dominant parmi un groupe d'une quinzaine de femelles.
Alimentation : lichen, maquis des falaises, herbes des alpages.
Reproduction et espérance de vie : un petit par an, gestation pendant 5 mois, vit en général 15 à 20 ans.
Population : plus de 50 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme non-rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : Très robuste, agile et vif, se déplace sans difficulté sur les zones les plus escarpées.
Lieu de vie : montagnes d'Engatnom, Tset, Eretarc. Vit plutôt en haute montagne, au dessus des forêts de sapins.

Cheval
Description Physique : Il en existe de toutes tailles et de tout style.
XP moyen : 200 à 2000 selon l'âge et la race
Comportement social : Très social, vit en troupeau
Alimentation : Herbivore
Reproduction et espérance de vie : Un petit tous les deux ou trois ans, gestation de 11 mois, vit en général 25 ans à 30 ans
Population : Pas loin de 500 000
Capacités & Particularités : Les chevaux sont le moyen de transport le plus courant. Arbore des rayures aux couleurs inhabituelles et avec des reflets irisés.
Lieu de vie : Plaine de Tset, de Gassap & de Mitlu.

Hydre marine
Description Physique : Animal au corps serpentin doté de plusieurs têtes. Chaque tête est indépendante, ce qui peut provoquer des conflits quand elles ne s'accordent pas sur la direction à suivre. Mais ça reste un animal dangereux ayant un poison extrêmement puissant. Le nombre de tête varie d'un individu à l'autre.
XP moyen : 5 000 à 10 000
Comportement social : Extrêmement agressive, même avec les membre de sa propre espèce. Elles attaquent à vue mais il est possible de s'enfuir assez facilement à cause du manque de cohésion parmi les têtes. Cependant il arrive qu'une des têtes prenne le dessus sur les autres et devienne alors la cheffe. Dans ces cas là l'animal est encore plus dangereux.
Alimentation : Carnivore à tendance cannibale.
Reproduction et espérance de vie : L'hydre se reproduit par parthénogenèse, car une fois rassemblées et fusionnées elle dispose de tout ce dont elle à besoin pour pondre une centaine d’œuf qui donneront autant de serpents après quelques semaines. Une fois adulte, s'ils survivent jusque là ce qui n'est pas gagné, les serpents d'une même couvée se rassemblent pour fusionner et créer une nouvelle hydre. Elles peuvent vivre plus de 200ans.
Population : Une centaine d'individus recensés.
Capacités & Particularités : Excellente nageuse, elles peuvent aller sur terre mais préfèrent quand même chasser sous l'eau. Cependant elles ne peuvent respirer sous l'eau, donc il arrive qu'une des tête serve de tuba pendant que les autres essaient de repérer les proies.
- Venin
- Tête pouvant se régénérer, sauf la tête centrale
- Crachat d'acide
Lieu de vie : Marais et mer autour d'Eden principalement.

Forêt champêtre
Caracal Silencieux alias le Nettoyeur.
Description Physique : Sur le plan physique, chaque créature se ressemble, un corps peu gracieux à la peau épaisse. Un cou long à la gorge rose qui comme les grenouilles et les crocodiles, lui permettent de communiquer entre eux ou de lancer des avertissements sonores. Son corps est principalement adapté pour les endroits très humides voire aquatiques et toute la couleur de son corps va changer selon son habitat, lui permettant de s’adapter à son environnement. Il fait la taille d'un hippopotame.
XP moyen : 1500 xp chaque individu
Comportement social : Troupeau de plusieurs individus, il n'y a pas réellement de Roi ou de Reine, c’est une grande famille qui travaille en équipe pour leur survie.
Alimentation : principalement herbivore, mais il semble être capable de manger de tout, ce qui lui donne le surnom de nettoyeur ambulant.
Reproduction et espérance de vie : Une dizaine d’années chacun, la reproduction se fait normalement avec un individu mâle et une femelle.
Population : 20 000 individus éparpillés.
Capacités & Particularités : -Adaptation cellulaire ; ce fonctionnement est une merveille de la nature qui permet au caracal de s’adapter à l’environnement où il vit ou à celui qu’il immigre.
-Estomac d’acier ; N’étant pas difficile sur la nourriture qu’il mange, il est arrivé à plusieurs reprises qu’il ait mangé des déchets toxiques ou modernes, ce qui lui a permis de développer, avec le temps et qui a été transmis aux générations futures, un estomac et une denture qui lui permettent de manger et de digérer sa nourriture de toute sorte.
Lieu de vie : Sources soudes (rouge et orange), Forêt Champêtre (bleu et vert), Forêt Marine (bleu marine et mauve) & Lac trépas (bleu clair et jaune).
Qui des Cavernes
Description Physique : Les quis des cavernes sont des créatures ailées vivant dans les ruines abandonnées, les souterrains et les grottes. Les quis des cavernes adultes mesurent 90 cm de long et leur envergure dépasse les 2,40 m. La couleur de leurs ailes et de leur fourrures va de l’orange au gris sombre, mais de nombreux adultes les teintent de couleurs vives afin de signaler leur position dans la colonie.
XP moyen : 2 000
Comportement social : Leur culture place la colonie au-dessus de tout et chérit le bien-être de chaque individu. Cela signifie qu’une colonie est également une force de paix, autant pour ses membres que pour la région où elle vit. En fait, un proverbe sur le comportement des quis des cavernes dit : « La guerre ne peut mettre un terme à la guerre. Seul un qui des cavernes le peut. »
Alimentation : Exclusivement insectivores
Reproduction et espérance de vie : Un petit par an, gestation de 3 mois. Vit environ 15 à 20 ans.
Population : Environ 50 000 individus
Capacités & Particularités : Le guano est considéré comme une substance fertilisante et les villageois ont décidé de l'utiliser en tant qu’engrais très efficace malgré les couleurs étranges qu'il donne aux plantes.
Lieu de vie : En tout Engatnom et Inozama, plus ponctuellement dans Grottes des monts Stala, Crocs du géant & la forêt Champêtre.

Panthera Varanus
Description Physique : Il est le mélange parfait entre le dragon de Komodo et le lion. Aussi impressionnant que le lion, sur quatre pattes, il arbore son évidente coiffe de roi. Le reste de son corps, vient toutefois du Dragon de Komodo. Des écailles sombres et claires qui font des lignes et des pattes reptiliennes rajoutent à son étrange charme de prédateur. Son visage est aussi celui d’un reptile et sa morsure est aussi douloureuse et dangereuse que son parent reptilien. Voici la taille du Panthera : cela se rapproche de l'hybride entre le tigre et le lion, 420kg pour environ 3.35m de long.
XP moyen : 10 000 xp
Comportement social : Ils vivent dans des troupes, qui sont des unités sociales permanentes, composées de femelles apparentées possédant un lien de sang, de mâles n'ayant pas de liens familiaux avec elles et de leur progéniture. Il y a habituellement dans le groupe un mâle adulte et une femelle. Les jeunes mâles restent environ deux à trois ans dans le groupe, jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur maturité sexuelle. Ils sont ensuite chassés par le lion dominant. Les femelles cependant passent généralement toute leur vie dans le groupe de naissance et s'y reproduisent. Ceci permet d'éviter la consanguinité.
Alimentation : Carnivore et charognard. Varie selon l’environnement et la diversification de la faune.
Reproduction et espérance de vie : Seuls les mâles au sommet de la hiérarchie peuvent se reproduire, car le dominant a pleine autorité sur le harem. Mais cette période ne dure en moyenne que deux à quatre ans. Chaque femelle n'élevant qu'une seule portée à la fois.
Population : 30 000 individus
Capacités & Particularités : -Rugissement intimidant ; quand la panthera rugit, c’est un puissant avertissement de mort.
- Venin et bactéries ; La salive des Panthera Varanus contient des bactéries mortelles qui tuent leurs proies (si la morsure n’est pas prise en charge médicalement) ainsi qu’un venin qui paralyserait à long terme la cible, permettant au Panthera de le suivre plus facilement.
Lieu de vie : L’Antre du Minotaure, Forêt Champêtre & le désert de Sabgrott.


Celeris
Description Physique : Les Celeris [prononcé Célérisse] sont des animaux intéressants comme montures. De nature calmes et pacifistes, leur comportement se rapproche de celui des chevaux. En revanche, ils ont tendance à moins facilement accepter de se soumettre à un cavalier et il est donc plus difficile de les dompter. Cela est dû à leur nature plus courageuse. Ils ont en effet tendance à se montrer agressifs si ils pensent avoir une chance de se confronter à leur agresseur. Ce qui est souvent le cas du bipède qui tente de les dresser. Leur corps fin est taillé pour la course.

Image représentant l'animal. Une autre des caractéristiques de cet animal est qu'il ne possède pas de fourrure. Uniquement une peau dure sur son corps et des écailles au niveau de sa tête et son encolure, ce qui lui offre une certaine protection. Les Celeris ne possèdent pas de crins, et leur queue s'apparente plutôt à celle d'un reptile. Ils ne possèdent pas de sabots mais deux doigts, comme les chèvres. Plutôt qu'une bouche ou une gueule, cela ressemble à un bec qui est de la même couleur que sa corne. Celui-ci comprend de nombreuses petites dents suffisamment puissantes pour réussir à arracher les écorces des arbres dont il se nourrit.

Cet animal toise en moyenne deux mètres, et les plus grands spécimens enregistrés faisaient trois mètres au garrot. Leur couleur grise ainsi que la corne bleutée qui ornent leur front permet de les reconnaître facilement. D'ailleurs, en parlant de cette corne... Elle est souvent utilisée en poudre pour faire des potions aphrodisiaques ou des soins de poisons. Une autre de ses utilisations est la création de bijoux qui, liés à la magie, sont utilisés comme pendentifs ayant la réputation de protéger de certaines maladies.

La combinaison entre la difficulté à le dompter et l'utilité de la corne de l'animal font qu'il est souvent braconné. De plus, sa reproduction plutôt lente fait que cet animal a du mal à garder une population stable. Leur nombre diminue donc à vue d’œil depuis plusieurs décennies.
XP moyen : Entre 2000 et 5000 selon l'âge (les femelles ayant plus d'expérience)
Comportement social : De nature grégaire, ils vivent en troupeaux de cinq à dix individus. Il existe des troupeaux comprenant un mâle dominant ainsi que plusieurs femelles, ou d'autres composés uniquement de jeunes mâles à la recherche de femelles pour constituer un nouveau troupeau. Ils essaient soit de prendre la tête d'un groupe existant, soit de piquer quelques femelles par-ci par-là.
Alimentation : Les Celeris se nourrissent principalement d'écorce. Dans les cas où il serait difficile d'en obtenir, ils compensent en se nourrissant d'herbes ou de feuilles.
Reproduction et espérance de vie : Les femelles sont fécondes tous les cinq ans. Les Celeris sont ovipares et pondent en moyenne un œuf, parfois deux. Toutes les femelles fécondes sur la même année pondent lors de la même semaine. Les œufs sont ensuite protégés par l'ensemble du troupeau pendant un mois. Après l'éclosion, elles s'occupent de leurs petits pendant environ 3 ans avant qu'ils ne prennent leur indépendance, leur croissance étant longue. Leur maturité sexuelle se situe d'ailleurs autour des quatre ans.
En liberté, les Celeris mâles dépassent rarement les 20 ans de vie, alors que les femelles peuvent facilement atteindre 50 ans. Elle est très similaire si l'animal est en captivité.
Population : Environ 20 000 individus. Il y a 100 ans, ils étaient plus de 100 000.
Capacités & Particularités : (animal non mythique donc c'est que du rp)
- Corne qui, mêlée à des rituels magiques serait utilisée en poudre pour contrer des maladies/poisons.
- Écailles sur une partie du corps qui le rendent un peu plus résistant.
- Animal rapide.
Lieu de vie : les forêts d'Inozama, Gassap, Engatnom, Tset


La Grande Dorsale
Glouton à pique
Description Physique : Plus souvent appelé pire saloperie du monde, teigne ou putain de maudite bestiole, le Glouton à pique est unanimement considéré par les Teyoliens comme l'animal le plus hargneux et le plus méchant du monde, comparativement évidemment à sa petite taille. Lointain cousin de l'ours, le glouton est un petit animal trapu, (70-110 cm/15-30kg) surtout connu pour sa férocité et son absence totale d'instinct de survie, une réputation qui fait que même les prédateurs plus gros ou plus nombreux évitent soigneusement de se trouver sur sa route. Il faut dire qu'a part sa taille, la bête a tout pour se rendre infernale. Des dents acérées, une peau coriace, des griffes, des muscles puissants, d'excellents réflexes, et une queue touffue qui dissimule un aiguillon venimeux extrêmement dangereux. C'est donc un prédateur tout à fait efficace, capable de s'attaquer par surprise à des proies bien plus grosses que lui. Et détesté par les Toyoliens essentiellement à cause de sa paresse, qui le conduit à adorer tous les élevages.
XP moyen : 500-1000
Comportement social : Le glouton est un animal essentiellement solitaire, excepté en période de reproduction. Bien qu'il n'apprécie guère ses congénères il reconnait parfaitement bien ses partenaires et sa descendance et les tolère très bien. Pas vraiment territorial, le glouton est un animal qui parcourt fréquemment de longues distances pour se nourrir.
Alimentation : Essentiellement carnivore, mais peut se nourrir de tout.
Reproduction et espérance de vie : Une quinzaine d'années. Des portées de quelques petits tous les 2-3 ans.
Population : Stable et nombreuse.
Capacités & Particularités : Excellente ouïe, détection des champs électriques, aiguillon venimeux.
Lieu de vie : Courants dans les contreforts de la plupart des montagnes.


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 18:08
Inozama
Dans toute la région
Qui des Cavernes
Description Physique : Les quis des cavernes sont des créatures ailées vivant dans les ruines abandonnées, les souterrains et les grottes. Les quis des cavernes adultes mesurent 90 cm de long et leur envergure dépasse les 2,40 m. La couleur de leurs ailes et de leur fourrures va de l’orange au gris sombre, mais de nombreux adultes les teintent de couleurs vives afin de signaler leur position dans la colonie.
XP moyen : 2 000
Comportement social : Leur culture place la colonie au-dessus de tout et chérit le bien-être de chaque individu. Cela signifie qu’une colonie est également une force de paix, autant pour ses membres que pour la région où elle vit. En fait, un proverbe sur le comportement des quis des cavernes dit : « La guerre ne peut mettre un terme à la guerre. Seul un qui des cavernes le peut. »
Alimentation : Exclusivement insectivores
Reproduction et espérance de vie : Un petit par an, gestation de 3 mois. Vit environ 15 à 20 ans.
Population : Environ 50 000 individus
Capacités & Particularités : Le guano est considéré comme une substance fertilisante et les villageois ont décidé de l'utiliser en tant qu’engrais très efficace malgré les couleurs étranges qu'il donne aux plantes.
Lieu de vie : En tout Engatnom et Inozama, plus ponctuellement dans Grottes des monts Stala, Crocs du géant & la forêt Champêtre.


Forêt démembrée
Queb
Description Physique : Les quebs sont des créatures serpentines à fourrure qui peuvent atteindre les 3 mètres. Leur queue se termine en un dard, et la crinière et la barbe ornant leur tête leur donne plus l’allure de prédateurs de la savane que de reptiles. La fourrure brune rayée de jaune d’un queb lui permet de se camoufler dans les hautes herbes de son environnement natal.
XP moyen : 20 000
Comportement social : Ce sont des animaux solitaires.
Alimentation : Ces carnivores se nourrissent principalement de lézards, de rongeurs et de gibier plus gros.
Reproduction et espérance de vie : Une couvée d’œuf par an, incubation de 2 mois. Vit environ 80 à 90 ans.
Population : Environ 2 500 individus
Capacités & Particularités : La peau et la fourrure de ces animaux est très recherchée. Le poison que sécrète les Quebs est un paralysant très violent.
Lieu de vie : Forêt Démembrée


Celeris
Description Physique : Les Celeris [prononcé Célérisse] sont des animaux intéressants comme montures. De nature calmes et pacifistes, leur comportement se rapproche de celui des chevaux. En revanche, ils ont tendance à moins facilement accepter de se soumettre à un cavalier et il est donc plus difficile de les dompter. Cela est dû à leur nature plus courageuse. Ils ont en effet tendance à se montrer agressifs si ils pensent avoir une chance de se confronter à leur agresseur. Ce qui est souvent le cas du bipède qui tente de les dresser. Leur corps fin est taillé pour la course.

Image représentant l'animal. Une autre des caractéristiques de cet animal est qu'il ne possède pas de fourrure. Uniquement une peau dure sur son corps et des écailles au niveau de sa tête et son encolure, ce qui lui offre une certaine protection. Les Celeris ne possèdent pas de crins, et leur queue s'apparente plutôt à celle d'un reptile. Ils ne possèdent pas de sabots mais deux doigts, comme les chèvres. Plutôt qu'une bouche ou une gueule, cela ressemble à un bec qui est de la même couleur que sa corne. Celui-ci comprend de nombreuses petites dents suffisamment puissantes pour réussir à arracher les écorces des arbres dont il se nourrit.

Cet animal toise en moyenne deux mètres, et les plus grands spécimens enregistrés faisaient trois mètres au garrot. Leur couleur grise ainsi que la corne bleutée qui ornent leur front permet de les reconnaître facilement. D'ailleurs, en parlant de cette corne... Elle est souvent utilisée en poudre pour faire des potions aphrodisiaques ou des soins de poisons. Une autre de ses utilisations est la création de bijoux qui, liés à la magie, sont utilisés comme pendentifs ayant la réputation de protéger de certaines maladies.

La combinaison entre la difficulté à le dompter et l'utilité de la corne de l'animal font qu'il est souvent braconné. De plus, sa reproduction plutôt lente fait que cet animal a du mal à garder une population stable. Leur nombre diminue donc à vue d’œil depuis plusieurs décennies.
XP moyen : Entre 2000 et 5000 selon l'âge (les femelles ayant plus d'expérience)
Comportement social : De nature grégaire, ils vivent en troupeaux de cinq à dix individus. Il existe des troupeaux comprenant un mâle dominant ainsi que plusieurs femelles, ou d'autres composés uniquement de jeunes mâles à la recherche de femelles pour constituer un nouveau troupeau. Ils essaient soit de prendre la tête d'un groupe existant, soit de piquer quelques femelles par-ci par-là.
Alimentation : Les Celeris se nourrissent principalement d'écorce. Dans les cas où il serait difficile d'en obtenir, ils compensent en se nourrissant d'herbes ou de feuilles.
Reproduction et espérance de vie : Les femelles sont fécondes tous les cinq ans. Les Celeris sont ovipares et pondent en moyenne un œuf, parfois deux. Toutes les femelles fécondes sur la même année pondent lors de la même semaine. Les œufs sont ensuite protégés par l'ensemble du troupeau pendant un mois. Après l'éclosion, elles s'occupent de leurs petits pendant environ 3 ans avant qu'ils ne prennent leur indépendance, leur croissance étant longue. Leur maturité sexuelle se situe d'ailleurs autour des quatre ans.
En liberté, les Celeris mâles dépassent rarement les 20 ans de vie, alors que les femelles peuvent facilement atteindre 50 ans. Elle est très similaire si l'animal est en captivité.
Population : Environ 20 000 individus. Il y a 100 ans, ils étaient plus de 100 000.
Capacités & Particularités : (animal non mythique donc c'est que du rp)
- Corne qui, mêlée à des rituels magiques serait utilisée en poudre pour contrer des maladies/poisons.
- Écailles sur une partie du corps qui le rendent un peu plus résistant.
- Animal rapide.
Lieu de vie : les forêts d'Inozama, Gassap, Engatnom, Tset


Forêt marine

Crocodile à queue de barbillon
Description Physique : La taille du Crocodile varie entre 1,5 m à 7 m de long de la gueule à la queue. Ils peuvent peser jusqu’à 1 000 kg de gras et de musculature. Les mâles étant plus gros que les femelles, ce qui permet de les différencier plus facilement. Cependant, la femelle est reconnue pour être beaucoup plus agressive. Ils ont un corps robuste, dont la forme rappelle celle d'un lézard, avec un museau allongé et aplati ainsi qu'une queue compressée qui cache une puissante arme, une épine qui permet de transpercer n’importe quoi qui l’attaque de dos. La peau écailleuse est généralement verte et le dessus de son corps est recouvert de différentes mousses ou herbes qui sont typiques à son environnement, lui permettant d’en faire le camouflage parfait. La créature possède aussi quatre yeux, deux de chaque côté de son crâne qui lui permettent d’avoir une vision à presque 360 degrés.
XP moyen : 15 000 xp
Comportement social : Solitaire, il n'apprécie la présence des autres que quand il en a besoin, pour la reproduction ou pour la survie des petits, mais une fois ces tâches faites, il retourne à sa solitude.
Alimentation : hypercarnivores (régime alimentaire composé à plus de 70 % de viande provenant de vertébrés, le reste étant constitué de nourriture non animale telle que des champignons, des fruits et autres produits végétaux.)
Reproduction et espérance de vie : À la saison de la reproduction, les femelles crocodiles creusent un trou au bord de la rivière pour y pondre ses œufs. Ils sont ensuite recouverts de sable et elles montent la garde jusqu'à l'éclosion qui a lieu une centaine de jours plus tard. Ils vivront un temps ensemble avant de se séparer quand les petits auront l'âge suffisant pour vivre seuls. Ils peuvent atteindre l'âge de 70 ans voire plus s’ils sont dans de bonnes conditions physiques.
Population : 35 000 individus
Capacités & Particularités : -Camouflage ; Grace à son attirail végétal qui recouvre son corps, il est devenu un maître en camouflage, ce qui en fait un assassin puissant et meurtrier.
-Vibrations sonores & aquatiques ; Grace à sa gorge et ses cordes vocales, il peut se balader dans la noirceur ou dans l’eau brouillée sans problème, ce qui lui permet de repérer ses proies, les obstacles ou encore le danger potentiel.
Lieu de vie : Lac Trépas, Forêt marine & Sources Soudes.


Caracal Silencieux alias le Nettoyeur.
Description Physique : Sur le plan physique, chaque créature se ressemble, un corps peu gracieux à la peau épaisse. Un cou long à la gorge rose qui comme les grenouilles et les crocodiles, lui permettent de communiquer entre eux ou de lancer des avertissements sonores. Son corps est principalement adapté pour les endroits très humides voire aquatiques et toute la couleur de son corps va changer selon son habitat, lui permettant de s’adapter à son environnement. Il fait la taille d'un hippopotame.
XP moyen : 1500 xp chaque individu
Comportement social : Troupeau de plusieurs individus, il n'y a pas réellement de Roi ou de Reine, c’est une grande famille qui travaille en équipe pour leur survie.
Alimentation : principalement herbivore, mais il semble être capable de manger de tout, ce qui lui donne le surnom de nettoyeur ambulant.
Reproduction et espérance de vie : Une dizaine d’années chacun, la reproduction se fait normalement avec un individu mâle et une femelle.
Population : 20 000 individus éparpillés.
Capacités & Particularités : -Adaptation cellulaire ; ce fonctionnement est une merveille de la nature qui permet au caracal de s’adapter à l’environnement où il vit ou à celui qu’il immigre.
-Estomac d’acier ; N’étant pas difficile sur la nourriture qu’il mange, il est arrivé à plusieurs reprises qu’il ait mangé des déchets toxiques ou modernes, ce qui lui a permis de développer, avec le temps et qui a été transmis aux générations futures, un estomac et une denture qui lui permettent de manger et de digérer sa nourriture de toute sorte.
Lieu de vie : Sources soudes (rouge et orange), Forêt Champêtre (bleu et vert), Forêt Marine (bleu marine et mauve) & Lac trépas (bleu clair et jaune).

Puma des Mers
Description Physique : L'avant de son corps est plus semblable à celui du puma, plus robuste, et l'arrière train celui d'une pieuvre. Les couleurs peuvent varier, mais en général leur ventre est blanc/beige alors que le reste de leur corps est plutôt dans les tons cuivre/marron/sable. Mais la couleur peut changer pour s'adapter à leur environnement, leur peau ayant une capacité de changer selon son environnement. De la taille d'un puma, sa peau est lisse et élastique, la rendant un peu fragile. Mais il compense par sa rapidité, les griffes de ses pattes avants et ses tentacules puissantes.
XP moyen : 3000
Comportement social : solitaire et territorial, ne rencontre ses congénères que pour la reproduction.
Alimentation : carnivore, mange autant du poisson, des crustacés que des phoques ou autres petits animaux marins.
Reproduction et espérance de vie : ponds des oeufs une fois par an, 3 mois d'incubation. La mère surveille farouchement sa couvée, et s'occupe de ses petits jusqu'à ce qu'ils aient un an.
Population : environs 30 000 individus dans tout Teyolia
Capacités & Particularités : respiration dans l'eau, peau qui peut changer de couleur et de texture pour se camoufler
Lieu de vie : grandes forêts d'algues des mers de l'Ouest et dans la Forêt Marine à l'Est.


La Grande Dorsale
Glouton à pique
Description Physique : Plus souvent appelé pire saloperie du monde, teigne ou putain de maudite bestiole, le Glouton à pique est unanimement considéré par les Teyoliens comme l'animal le plus hargneux et le plus méchant du monde, comparativement évidemment à sa petite taille. Lointain cousin de l'ours, le glouton est un petit animal trapu, (70-110 cm/15-30kg) surtout connu pour sa férocité et son absence totale d'instinct de survie, une réputation qui fait que même les prédateurs plus gros ou plus nombreux évitent soigneusement de se trouver sur sa route. Il faut dire qu'a part sa taille, la bête a tout pour se rendre infernale. Des dents acérées, une peau coriace, des griffes, des muscles puissants, d'excellents réflexes, et une queue touffue qui dissimule un aiguillon venimeux extrêmement dangereux. C'est donc un prédateur tout à fait efficace, capable de s'attaquer par surprise à des proies bien plus grosses que lui. Et détesté par les Toyoliens essentiellement à cause de sa paresse, qui le conduit à adorer tous les élevages.
XP moyen : 500-1000
Comportement social : Le glouton est un animal essentiellement solitaire, excepté en période de reproduction. Bien qu'il n'apprécie guère ses congénères il reconnait parfaitement bien ses partenaires et sa descendance et les tolère très bien. Pas vraiment territorial, le glouton est un animal qui parcourt fréquemment de longues distances pour se nourrir.
Alimentation : Essentiellement carnivore, mais peut se nourrir de tout.
Reproduction et espérance de vie : Une quinzaine d'années. Des portées de quelques petits tous les 2-3 ans.
Population : Stable et nombreuse.
Capacités & Particularités : Excellente ouïe, détection des champs électriques, aiguillon venimeux.
Lieu de vie : Courants dans les contreforts de la plupart des montagnes.


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 18:12
Gassap
Dans toute la région
Le Rapelbi
Description Physique : petite bestiole de la taille d'une grosse oie, ressemblant à un mix entre un oiseau et un reptile. Assez dodu mais rapide, ne peut pas voler. Des couleurs dans les tons marron et sable, de petites plumes lisses et serrées lui tenant chaud.
XP moyen :100
Comportement social : vit en groupe, assez craintif mais peut être utilisé en élevage.
Alimentation : insectivore et granivore
Reproduction et espérance de vie : pond des œufs et couve, incubation d'un mois. Vit en général 3 à 4 ans maximum.
Population : plus de 100 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme non-rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : En général dodus et pacifiques, ils sont reconnus pour leur chair savoureuse mais également pour la qualité de leur plumage pourtant terne
Lieu de vie : Trom, Engatnom, Gassap. Va préférer les endroits comme des forêts ou des collines avec du maquis pour se cacher.

Calypteur
Description Physique : Un son exploratoire, aigu et magnifique, déchire la nuit, suivi par une bousculade de flûtes, de cors et de tambours tissant un air passionné, palpitant d’émotion, rempli de riches arcs musicaux. La mélodie flotte au-dessus de la plaine ou roule sur les flancs des collines voisines. Sans doute une troupe de musiciens venue de la ville en voyage a-t-elle monté son camp dans les environs et décidé de jouer en nocturne ? Des silhouettes se dessinent dans l’obscurité et se rapprochent, se découpant en noir sur le ciel étoilé, si ce n’est pour les motifs incandescents qui dansent autour d’elles. Elles se rapprochent encore, pas très vite mais sans hésitation, jusqu’à ce qu’apparaisse une créature à quatre pattes, haute de 1,80 m, aux yeux particulièrement perçants.
XP moyen : 200
Comportement social : Ce sont des animaux qui vivent en troupeau et réagissent en tant que tel. Quelques individus gardent de petites troupes de calypteurs, car ils apprécient la musique qu’ils produisent.
Alimentation : Herbivore
Reproduction et espérance de vie : Un petit tout les deux ans, gestation pendant 11 mois, vit en général 20 ans à 30 ans.
Population : Environ 5 000 individus
Capacités & Particularités : Produisent des sons très harmonieux comme des musiciens. Leur chair est particulièrement appréciée tout comme le lait des femelles.
- Sa musique peut altérer les sentiments
- Peut endormir
- Peut provoquer des rêves ou cauchemars
Lieu de vie : Gassap et Eretarc

Cheval
Description Physique : Il en existe de toutes tailles et de tout style.
XP moyen : 200 à 2000 selon l'âge et la race
Comportement social : Très social, vit en troupeau
Alimentation : Herbivore
Reproduction et espérance de vie : Un petit tous les deux ou trois ans, gestation de 11 mois, vit en général 25 ans à 30 ans
Population : Pas loin de 500 000
Capacités & Particularités : Les chevaux sont le moyen de transport le plus courant. Arbore des rayures aux couleurs inhabituelles et avec des reflets irisés.
Lieu de vie : Plaine de Tset, de Gassap & de Mitlu.


Celeris
Description Physique : Les Celeris [prononcé Célérisse] sont des animaux intéressants comme montures. De nature calmes et pacifistes, leur comportement se rapproche de celui des chevaux. En revanche, ils ont tendance à moins facilement accepter de se soumettre à un cavalier et il est donc plus difficile de les dompter. Cela est dû à leur nature plus courageuse. Ils ont en effet tendance à se montrer agressifs si ils pensent avoir une chance de se confronter à leur agresseur. Ce qui est souvent le cas du bipède qui tente de les dresser. Leur corps fin est taillé pour la course.

Image représentant l'animal. Une autre des caractéristiques de cet animal est qu'il ne possède pas de fourrure. Uniquement une peau dure sur son corps et des écailles au niveau de sa tête et son encolure, ce qui lui offre une certaine protection. Les Celeris ne possèdent pas de crins, et leur queue s'apparente plutôt à celle d'un reptile. Ils ne possèdent pas de sabots mais deux doigts, comme les chèvres. Plutôt qu'une bouche ou une gueule, cela ressemble à un bec qui est de la même couleur que sa corne. Celui-ci comprend de nombreuses petites dents suffisamment puissantes pour réussir à arracher les écorces des arbres dont il se nourrit.

Cet animal toise en moyenne deux mètres, et les plus grands spécimens enregistrés faisaient trois mètres au garrot. Leur couleur grise ainsi que la corne bleutée qui ornent leur front permet de les reconnaître facilement. D'ailleurs, en parlant de cette corne... Elle est souvent utilisée en poudre pour faire des potions aphrodisiaques ou des soins de poisons. Une autre de ses utilisations est la création de bijoux qui, liés à la magie, sont utilisés comme pendentifs ayant la réputation de protéger de certaines maladies.

La combinaison entre la difficulté à le dompter et l'utilité de la corne de l'animal font qu'il est souvent braconné. De plus, sa reproduction plutôt lente fait que cet animal a du mal à garder une population stable. Leur nombre diminue donc à vue d’œil depuis plusieurs décennies.
XP moyen : Entre 2000 et 5000 selon l'âge (les femelles ayant plus d'expérience)
Comportement social : De nature grégaire, ils vivent en troupeaux de cinq à dix individus. Il existe des troupeaux comprenant un mâle dominant ainsi que plusieurs femelles, ou d'autres composés uniquement de jeunes mâles à la recherche de femelles pour constituer un nouveau troupeau. Ils essaient soit de prendre la tête d'un groupe existant, soit de piquer quelques femelles par-ci par-là.
Alimentation : Les Celeris se nourrissent principalement d'écorce. Dans les cas où il serait difficile d'en obtenir, ils compensent en se nourrissant d'herbes ou de feuilles.
Reproduction et espérance de vie : Les femelles sont fécondes tous les cinq ans. Les Celeris sont ovipares et pondent en moyenne un œuf, parfois deux. Toutes les femelles fécondes sur la même année pondent lors de la même semaine. Les œufs sont ensuite protégés par l'ensemble du troupeau pendant un mois. Après l'éclosion, elles s'occupent de leurs petits pendant environ 3 ans avant qu'ils ne prennent leur indépendance, leur croissance étant longue. Leur maturité sexuelle se situe d'ailleurs autour des quatre ans.
En liberté, les Celeris mâles dépassent rarement les 20 ans de vie, alors que les femelles peuvent facilement atteindre 50 ans. Elle est très similaire si l'animal est en captivité.
Population : Environ 20 000 individus. Il y a 100 ans, ils étaient plus de 100 000.
Capacités & Particularités : (animal non mythique donc c'est que du rp)
- Corne qui, mêlée à des rituels magiques serait utilisée en poudre pour contrer des maladies/poisons.
- Écailles sur une partie du corps qui le rendent un peu plus résistant.
- Animal rapide.
Lieu de vie : les forêts d'Inozama, Gassap, Engatnom, Tset


Lac Trépas

Caracal Silencieux alias le Nettoyeur.
Description Physique : Sur le plan physique, chaque créature se ressemble, un corps peu gracieux à la peau épaisse. Un cou long à la gorge rose qui comme les grenouilles et les crocodiles, lui permettent de communiquer entre eux ou de lancer des avertissements sonores. Son corps est principalement adapté pour les endroits très humides voire aquatiques et toute la couleur de son corps va changer selon son habitat, lui permettant de s’adapter à son environnement. Il fait la taille d'un hippopotame.
XP moyen : 1500 xp chaque individu
Comportement social : Troupeau de plusieurs individus, il n'y a pas réellement de Roi ou de Reine, c’est une grande famille qui travaille en équipe pour leur survie.
Alimentation : principalement herbivore, mais il semble être capable de manger de tout, ce qui lui donne le surnom de nettoyeur ambulant.
Reproduction et espérance de vie : Une dizaine d’années chacun, la reproduction se fait normalement avec un individu mâle et une femelle.
Population : 20 000 individus éparpillés.
Capacités & Particularités : -Adaptation cellulaire ; ce fonctionnement est une merveille de la nature qui permet au caracal de s’adapter à l’environnement où il vit ou à celui qu’il immigre.
-Estomac d’acier ; N’étant pas difficile sur la nourriture qu’il mange, il est arrivé à plusieurs reprises qu’il ait mangé des déchets toxiques ou modernes, ce qui lui a permis de développer, avec le temps et qui a été transmis aux générations futures, un estomac et une denture qui lui permettent de manger et de digérer sa nourriture de toute sorte.
Lieu de vie : Sources soudes (rouge et orange), Forêt Champêtre (bleu et vert), Forêt Marine (bleu marine et mauve) & Lac trépas (bleu clair et jaune).


Crocodile à queue de barbillon
Description Physique : La taille du Crocodile varie entre 1,5 m à 7 m de long de la gueule à la queue. Ils peuvent peser jusqu’à 1 000 kg de gras et de musculature. Les mâles étant plus gros que les femelles, ce qui permet de les différencier plus facilement. Cependant, la femelle est reconnue pour être beaucoup plus agressive. Ils ont un corps robuste, dont la forme rappelle celle d'un lézard, avec un museau allongé et aplati ainsi qu'une queue compressée qui cache une puissante arme, une épine qui permet de transpercer n’importe quoi qui l’attaque de dos. La peau écailleuse est généralement verte et le dessus de son corps est recouvert de différentes mousses ou herbes qui sont typiques à son environnement, lui permettant d’en faire le camouflage parfait. La créature possède aussi quatre yeux, deux de chaque côté de son crâne qui lui permettent d’avoir une vision à presque 360 degrés.
XP moyen : 15 000 xp
Comportement social : Solitaire, il n'apprécie la présence des autres que quand il en a besoin, pour la reproduction ou pour la survie des petits, mais une fois ces tâches faites, il retourne à sa solitude.
Alimentation : hypercarnivores (régime alimentaire composé à plus de 70 % de viande provenant de vertébrés, le reste étant constitué de nourriture non animale telle que des champignons, des fruits et autres produits végétaux.)
Reproduction et espérance de vie : À la saison de la reproduction, les femelles crocodiles creusent un trou au bord de la rivière pour y pondre ses œufs. Ils sont ensuite recouverts de sable et elles montent la garde jusqu'à l'éclosion qui a lieu une centaine de jours plus tard. Ils vivront un temps ensemble avant de se séparer quand les petits auront l'âge suffisant pour vivre seuls. Ils peuvent atteindre l'âge de 70 ans voire plus s’ils sont dans de bonnes conditions physiques.
Population : 35 000 individus
Capacités & Particularités : -Camouflage ; Grace à son attirail végétal qui recouvre son corps, il est devenu un maître en camouflage, ce qui en fait un assassin puissant et meurtrier.
-Vibrations sonores & aquatiques ; Grace à sa gorge et ses cordes vocales, il peut se balader dans la noirceur ou dans l’eau brouillée sans problème, ce qui lui permet de repérer ses proies, les obstacles ou encore le danger potentiel.
Lieu de vie : Lac Trépas, Forêt marine & Sources Soudes.


Ponts Jumeaux
Sentinelles
Description Physique : Ces étranges robots possèdent un corps très humanoïde mais dont la tête semble être une caméra. Cependant, de près, on peut remarquer qu'ils font quand même deux bons mètres et qu'ils peuvent facilement détruire tout obstacle sur leur passage. Ils ont été conçus pendant l'âge d'or humain pour protéger les villes humaines contre les monstres de l'extérieur.
XP moyen : 5 000 à 10 000 selon l'état.
Comportement social : Les Sentinelles attaquent à vue tout être conscient rentrant dans ses scanners.
Alimentation : Il fonctionne à l'énergie solaire. Ils doivent donc prendre un bain de soleil au moins une heure par jour, pour un total de 3 jours d'énergie maximum.
Reproduction et espérance de vie : Les Sentinelles ne se reproduisent pas vraiment, mais leur nombre grandit parfois de manière aléatoire. En effet, certaines sentinelles désactivées après la Renaissance se réaniment quand on les trifouille trop. On pourrait se dire que cela n'est pas problématique, qu'on à juste à les ignorer... Mais certains ne le voient pas de cet œil là. Ils sont techniquement immortels tant qu'ils sont en capacité d'accumuler et utiliser leur énergie.
Population : Ironiquement, les sentinelles sont nombreuses... Mais discrètes, ce qui les rend très rares, alors qu'en cherchant bien, on pourrait facilement en trouver une dizaine en un mois.
Capacités & Particularités : En dehors de leur armature très solide, ils possèdent des armements à distance standard (armes à feu intégrées à leur fuselage brachial) ainsi qu'un puissant laser, fortement inspiré de certains golems, extrêmement chaud et dévastateur.
Lieu de vie : En Mitlu, Trom et aux Ponts Jumeaux


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 18:17
Eretarc
Dans toute la région
Le Moufflon Doré
Description Physique : grande chèvre des montagnes robuste et faisant la taille d'un poney, ses cornes impressionnantes et son sens de l'équilibre n'ont pas leur pareil. Leur toison est d'un jaune ocre tirant vers le doré, de grandes cornes enroulées arborent la tête des mâles. Les femelles sont un peu plus petites et d'une couleur plus grisée.
XP moyen : 1000
Comportement social : vit en groupe, assez craintif et reste loin des habitations, mais devient agressif s'il se sent acculé. En général il y a un mâle dominant parmi un groupe d'une quinzaine de femelles.
Alimentation : lichen, maquis des falaises, herbes des alpages.
Reproduction et espérance de vie : un petit par an, gestation pendant 5 mois, vit en général 15 à 20 ans.
Population : plus de 50 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme non-rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : Très robuste, agile et vif, se déplace sans difficulté sur les zones les plus escarpées.
Lieu de vie : montagnes d'Engatnom, Tset, Eretarc. Vit plutôt en haute montagne, au dessus des forêts de sapins.

Le Griffon des Neiges
Description Physique : animal entre la panthère des neiges et la chouette harfang, ce griffon de la taille d'un cheval possède un plumage et une fourrure épaisse qui le protègent bien du froid et du vent des hautes montagnes. En général d'un blanc pur et herminé de noir, sa couleur peut légèrement varier vers un gris bleuté ou un gris perle (couleurs plus rares). Contrairement à son cousin il ne possède pas de longue queue, celle-ci étant trop sujette à geler dans les hautes altitudes. Ses griffes sont aiguisées et ses pattes puissantes, son vol est connu pour être le plus silencieux parmi ses congénères oiseaux.
XP moyen : 3000
Comportement social : vit en couple pour la vie, très attaché et loyal envers son compagnon, doux et attentif envers ses jeunes. Évite ses congénères, sauf si à la recherche d'un compagnon.
Alimentation : carnivore, va chasser des chèvres des montagnes, des mouflons dorés, parfois quelques lièvres ou des biches s'il doit redescendre des hautes montagnes.
Reproduction et espérance de vie : une couvée d’œuf par an, incubation de 1 mois. Vit en moyenne entre 15 et 20 ans.
Population : quelques 5 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : Robuste, vol silencieux, capable de résister au froid des hautes montagnes.
Lieu de vie : hautes montagnes d'Engatnom, d'Eretarc et de Tset.

Calypteur
Description Physique : Un son exploratoire, aigu et magnifique, déchire la nuit, suivi par une bousculade de flûtes, de cors et de tambours tissant un air passionné, palpitant d’émotion, rempli de riches arcs musicaux. La mélodie flotte au-dessus de la plaine ou roule sur les flancs des collines voisines. Sans doute une troupe de musiciens venue de la ville en voyage a-t-elle monté son camp dans les environs et décidé de jouer en nocturne ? Des silhouettes se dessinent dans l’obscurité et se rapprochent, se découpant en noir sur le ciel étoilé, si ce n’est pour les motifs incandescents qui dansent autour d’elles. Elles se rapprochent encore, pas très vite mais sans hésitation, jusqu’à ce qu’apparaisse une créature à quatre pattes, haute de 1,80 m, aux yeux particulièrement perçants.
XP moyen : 200
Comportement social : Ce sont des animaux qui vivent en troupeau et réagissent en tant que tel. Quelques individus gardent de petites troupes de calypteurs, car ils apprécient la musique qu’ils produisent.
Alimentation : Herbivore
Reproduction et espérance de vie : Un petit tout les deux ans, gestation pendant 11 mois, vit en général 20 ans à 30 ans.
Population : Environ 5 000 individus
Capacités & Particularités : Produisent des sons très harmonieux comme des musiciens. Leur chair est particulièrement appréciée tout comme le lait des femelles.
- Sa musique peut altérer les sentiments
- Peut endormir
- Peut provoquer des rêves ou cauchemars
Lieu de vie : Gassap et Eretarc

Monts Stala
Chat cornu
Description Physique : C'est un mammifère ressemblant à un chat de plus de 2 m de long avec des défenses massives. La peau de la créature est blanche comme neige, tandis que ses défenses sont noires comme la nuit.
XP moyen : 5000
Comportement social : Ils ont tendance à vivre en solitaire.
Alimentation : Carnivore
Reproduction et espérance de vie : Un ou deux petits par an, vit en général 15 ans à 20 ans
Population : Inconnue mais il en existe de moins en moins.
Capacités & Particularités : Ils sont chassés pour leurs défenses qui servent à faire des bijoux, des babioles mais aussi une poudre qui semble avoir des effets curatifs.
Lieu de vie : Monts Stala, Crocs du géant et en tout Engatnom.

Qui des Cavernes
Description Physique : Les quis des cavernes sont des créatures ailées vivant dans les ruines abandonnées, les souterrains et les grottes. Les quis des cavernes adultes mesurent 90 cm de long et leur envergure dépasse les 2,40 m. La couleur de leurs ailes et de leur fourrures va de l’orange au gris sombre, mais de nombreux adultes les teintent de couleurs vives afin de signaler leur position dans la colonie.
XP moyen : 2 000
Comportement social : Leur culture place la colonie au-dessus de tout et chérit le bien-être de chaque individu. Cela signifie qu’une colonie est également une force de paix, autant pour ses membres que pour la région où elle vit. En fait, un proverbe sur le comportement des quis des cavernes dit : « La guerre ne peut mettre un terme à la guerre. Seul un qui des cavernes le peut. »
Alimentation : Exclusivement insectivores
Reproduction et espérance de vie : Un petit par an, gestation de 3 mois. Vit environ 15 à 20 ans.
Population : Environ 50 000 individus
Capacités & Particularités : Le guano est considéré comme une substance fertilisante et les villageois ont décidé de l'utiliser en tant qu’engrais très efficace malgré les couleurs étranges qu'il donne aux plantes.
Lieu de vie : En tout Engatnom et Inozama, plus ponctuellement dans Grottes des monts Stala, Crocs du géant & la forêt Champêtre.


Phénix
Description Physique : C'est un oiseau dont les plumes sont rouge flamboyant, s'enflammant au bon vouloir du volatile. Il est réputé pour renaître de ses cendres et vivre longtemps.
Assez grand, un phénix peut faire une taille de 1,5 à 4 mètres de long de la queue jusqu'au bec, alors qu'il peut avoir une envergure allant jusqu'à 6 mètres. En moyenne, la queue fait la moitié de la longueur.
XP moyen : Inconnu
Comportement social : Peu répandus, les phénix étaient connus pour être de nature plutôt solitaires, gardant un territoire bien à eux et pouvant s'étendre sur plusieurs kilomètres. Ils ne se regroupent qu'en période de reproduction, avec le partenaire le plus proche d'eux en général. Ces périodes sont très rares et arrivent au maximum une fois tous les cent ans. En général, elles se passent lors de périodes de canicule.
Alimentation : Carnivore
Reproduction et espérance de vie : Couvée de 1 à trois œufs devant rester à haute température. Les nids se trouvent souvent sur les falaises, et peuvent être repérés de loin : il s'agit souvent de grands brasiers. Le parent vivant seul, rares sont les oisillons qui voient le jour, leur coquille ne résistant pas toujours à de telles températures, ou alors parce que le parent doit trop s'éloigner pour se nourrir. Il suffit qu'une période de pluie n'apparaisse...
Espérance de vie estimée : Certains écrits rapporteraient 1000 ans avec un maximum de 10 résurrections, d'autres estimeraient que l'animal a une vie éternelle, tandis que des scientifiques indiquent qu'il s'agirait d'un nouvel animal à chaque résurrection. Personne n'est donc d'accord.
Population : Plusieurs centaines.
Capacités & Particularités : Résurrection - Embrasement corporel - Résistance au feu
Lieu de vie : Montagnes, falaises (les forêts étant évitées au risque d'incendier les lieux de vie)
Forgemont, Monts Stala, Crocs du Géant, montagnes entre Inozama et Tset

Chat-neige
Description Physique : Le chat-neige est un félin un peu plus grand que le chat domestique. Il mesure 40 cm au garrot et pèse en moyenne 10 kilos. Il a un pelage très fourni sur le ventre et le cou, une longue queue aussi grande que son corps.
XP moyen : 1000 xp
Comportement social : félin solitaire et plutôt territorial, il est capable de voyager pendant des heures sans s'arrêter, notamment pour la saison des amours mais reviendra toujours sur son territoire à un moment donné.
Alimentation : Carnivore, il se nourrit principalement de petits mammifères ou d'oiseaux. Bon nageur, il lui arrive de pêcher dans les sources des montagnes.
Reproduction et espérance de vie : La période de reproduction est en hiver, où les chat-neige se cherchent parfois sur de longs trajets un partenaire. Une fois trouvée, ils restent ensemble jusqu'au début du printemps, se tenant chaud mutuellement. Au retour du beau temps, chacun repart sur son territoire. La femelle élève ses petits seule jusqu'à l'automne où elle finit par les chasser de son territoire. Une portée peut avoir entre un et quatre chatons.
Les chat-neige peuvent vivre jusqu'à 20 ans si les conditions leurs sont favorables. Ressemblant au chat domestique, ils peuvent être domestiqués et ainsi pousser leur espérance de vie jusqu'à 30 ans.
Population : Assez rare. Chassé pour sa fourrure très douce et chaude.
Capacités & Particularités : Il possède une ouïe très fine capable d'entendre les rongeurs creuser parfois même sous un mètre de neige. Animal nocturne, il est capable de voir de nuit comme en plein jour. De plus, ses pattes sont largement recouvertes de poils lui permettant d'atténuer le bruit de ses pas. Sa fourrure lui permet de particulièrement bien résister aux très faibles températures, mais elle est aussi capable de s'adapter aux températures plus douces. Pour le reste, il a tout de son cousin le léopard des neiges, mais en plus petit, donc forcément plus mignon.
Lieu de vie :Zone montagneuse en haute altitude.
- Crocs du Géant
- Forgemonts
- Monts Stala

Glouton à pique
Description Physique : Plus souvent appelé pire saloperie du monde, teigne ou putain de maudite bestiole, le Glouton à pique est unanimement considéré par les Teyoliens comme l'animal le plus hargneux et le plus méchant du monde, comparativement évidemment à sa petite taille. Lointain cousin de l'ours, le glouton est un petit animal trapu, (70-110 cm/15-30kg) surtout connu pour sa férocité et son absence totale d'instinct de survie, une réputation qui fait que même les prédateurs plus gros ou plus nombreux évitent soigneusement de se trouver sur sa route. Il faut dire qu'a part sa taille, la bête a tout pour se rendre infernale. Des dents acérées, une peau coriace, des griffes, des muscles puissants, d'excellents réflexes, et une queue touffue qui dissimule un aiguillon venimeux extrêmement dangereux. C'est donc un prédateur tout à fait efficace, capable de s'attaquer par surprise à des proies bien plus grosses que lui. Et détesté par les Toyoliens essentiellement à cause de sa paresse, qui le conduit à adorer tous les élevages.
XP moyen : 500-1000
Comportement social : Le glouton est un animal essentiellement solitaire, excepté en période de reproduction. Bien qu'il n'apprécie guère ses congénères il reconnait parfaitement bien ses partenaires et sa descendance et les tolère très bien. Pas vraiment territorial, le glouton est un animal qui parcourt fréquemment de longues distances pour se nourrir.
Alimentation : Essentiellement carnivore, mais peut se nourrir de tout.
Reproduction et espérance de vie : Une quinzaine d'années. Des portées de quelques petits tous les 2-3 ans.
Population : Stable et nombreuse.
Capacités & Particularités : Excellente ouïe, détection des champs électriques, aiguillon venimeux.
Lieu de vie : Courants dans les contreforts de la plupart des montagnes.


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 18:21
Iprah
Dans toute la région
Sabgrott
Le grand rhinocéros vert ou le Roi des plaines
Description Physique : Le roi possède une épaisse carapace qui recouvre tout son corps. Un savant mélange entre le mammifère qui porte le même nom et l’insecte cornu, le roi des plaines a toutes les qualités des deux races. Sa carapace luisant sous le soleil est souvent dans des tons de vert, de rouge et de beige. Il passe rarement inaperçu dû à ces couleurs vives qui colorent son corps massif et endurant. La reine est retrouvable pour ses tons plus clairs de mauve, rose et beige. Le reste du troupeau peut revêtit d'autres couleurs, quasiment toujours différentes du couple royal. Le couple royal fait la taille d'un rhinocéros commun, tandis que le reste du troupeau a une taille bien plus petite.
XP moyen : 50 000 + pour le troupeau
Comportement social : Ils vivent en troupeaux d’un peu plus de 5 000 individus. On sait toujours où se trouvait son groupe vu le nombre impressionnant.
Alimentation : Herbivore et dans les pires des cas, ils sont capables de cannibaliser les leurs s’ils sont dans le besoin.
Reproduction et espérance de vie : Minimum 300 ans pour le couple royal et moins de 100 ans pour les autres.
Population : Un Roi, une reine avec un troupeau d’environ 5 000 individus.
Capacités & Particularités : -Inarrêtable ; Il est dit qu’une fois que le roi ou la reine sont lancés dans une attaque de charge, rien ne pourrait les arrêter que de frapper leur cible.
-Rugissement d’expression ; quand le roi ou la reine rugit pour annoncer l’arrêt, le départ de la meute, ou encore l’approche d’ennemis, son cri peut se faire entendre sur des kilomètres dans des tons différents selon la situation.
-Impénétrable ; Il est dit que la carapace des scarabées rhinocéros est impénétrable, que la seule manière de blesser la créature est de la retourner sur le dos pour avoir accès au ventre mou.
-Endurance infini ; les scarabées rhinocéros sont reconnus pour être infatigables quand ils sont en recherche d’un nouvel endroit de repos, ils pourraient marcher jour et nuit pendant des semaines sans s’arrêter.
Lieu de vie : La dernière fois qu’ils auraient été aperçus, c’était aux alentours de l’antre du Minotaure. Il est aussi dit qu’ils auraient déjà été aperçus du côté de l’Oasis du Héros ou de Sabgrott à l’époque où il y avait encore de la végétation.

Panthera Varanus
Description Physique : Il est le mélange parfait entre le dragon de Komodo et le lion. Aussi impressionnant que le lion, sur quatre pattes, il arbore son évidente coiffe de roi. Le reste de son corps, vient toutefois du Dragon de Komodo. Des écailles sombres et claires qui font des lignes et des pattes reptiliennes rajoutent à son étrange charme de prédateur. Son visage est aussi celui d’un reptile et sa morsure est aussi douloureuse et dangereuse que son parent reptilien. Voici la taille du Panthera : cela se rapproche de l'hybride entre le tigre et le lion, 420kg pour environ 3.35m de long.
XP moyen : 10 000 xp
Comportement social : Ils vivent dans des troupes, qui sont des unités sociales permanentes, composées de femelles apparentées possédant un lien de sang, de mâles n'ayant pas de liens familiaux avec elles et de leur progéniture. Il y a habituellement dans le groupe un mâle adulte et une femelle. Les jeunes mâles restent environ deux à trois ans dans le groupe, jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur maturité sexuelle. Ils sont ensuite chassés par le lion dominant. Les femelles cependant passent généralement toute leur vie dans le groupe de naissance et s'y reproduisent. Ceci permet d'éviter la consanguinité.
Alimentation : Carnivore et charognard. Varie selon l’environnement et la diversification de la faune.
Reproduction et espérance de vie : Seuls les mâles au sommet de la hiérarchie peuvent se reproduire, car le dominant a pleine autorité sur le harem. Mais cette période ne dure en moyenne que deux à quatre ans. Chaque femelle n'élevant qu'une seule portée à la fois.
Population : 30 000 individus
Capacités & Particularités : -Rugissement intimidant ; quand la panthera rugit, c’est un puissant avertissement de mort.
- Venin et bactéries ; La salive des Panthera Varanus contient des bactéries mortelles qui tuent leurs proies (si la morsure n’est pas prise en charge médicalement) ainsi qu’un venin qui paralyserait à long terme la cible, permettant au Panthera de le suivre plus facilement.
Lieu de vie : L’Antre du Minotaure, Forêt Champêtre & le désert de Sabgrott.


La Fosse
Elchin Volant
Description Physique : Les elchins volants ne volent pas. Leurs pattes postérieures puissantes et les écailles orientables et aérodynamiques qu’ils ont sur la tête leur permettent de sauter haut et loin. Ils peuvent s’élever à près de 3 mètres de hauteur et franchir jusqu’à 15 mètres en un seul bond. Les elchins sont très volubiles. Ils grognent, grondent, renâclent, couinent, claquent des dents et rient presque comme un humain.
XP moyen : 1000
Comportement social : Vivent en petits groupes de trois ou quatre individus.
Alimentation : Ces intrépides charognards arrivent à la taille de la plupart des humains et aiment la viande fraîchement tuée, mais ils refusent de faire le boulot. Capables de sentir le sang à des kilomètres de portée, les elchins parcourent souvent de grandes distances pour un seul repas.
Reproduction et espérance de vie : Plusieurs couvées d’œuf par an, incubation de 3 semaines. Les œufs sont déposés de préférence à proximité d'un lieu où la nourriture est abondante.
Population : Inconnue. Dès que des œufs sont trouvés, ils sont détruits pour éviter la prolifération.
Capacités & Particularités : Ils sont aussi capables de manipuler leurs écailles pour reproduire et amplifier une myriade de bruits différents, comme le tonnerre d’un galop et toutes sortes de sifflements. Un seul elchin peut parfois imiter l’arrivée d’une grosse meute de prédateurs pour effrayer les chasseurs et leur faire abandonner leurs proies.
- Peut imiter n'importe quel son
- Flaire le sang (détection)
- Leur morsure attire les Elchins des environs (à table !)
Lieu de vie : Trom, Mitlu, Porte damnée & la fosse.


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 18:22
Nèra
Dans toute la région
Miroiteur
Description Physique : Le miroiteur est un croisement entre un loup, un gros félin et une hyène. Il a une criniére, une mâchoire très puissante, et une carrure qui le rend tout à fait capable de s'attaquer seul a un teyolien adulte, à plus forte raison quand il chasse en meute, c'est à dire tout le temps.
XP moyen : 2000
Comportement social : Similaire aux loups, vit en meute très organisée, et chasse en groupe avec une excellente stratégie de communication, est virtuellement infatigable et peut traquer sa proie très vite et sur de très longues distances.
Alimentation : Le miroiteur est un chasseur carnivore.
Reproduction et espérance de vie : Une dizaine d'années, des portées nombreuses et régulières.
Population : Quelques milliers d'individus
Capacités & Particularités : Le Miroiteur doit son nom a la particularité de sa crinière, avec laquelle il est capable d'émettre des flashs lumineux d'intensité et de fréquence variable, qui sont son moyen de communication privilégié, ce qui en fait un animal quasiment muet.
Lieu de vie : Les plaines de Nèrah, de la forêt habitée jusqu'aux plaines de sang.


La Wyvern Cornue
Description Physique : grand reptile faisant 1m90 au garrot et presque 5m de long, ce raptor aux écailles épaisses et dures est des plus robuste. Comporte une grande corne sur son front (pour les mâles) et des écailles en forme d'épine sur l'arrière de son crâne, ses chevilles et ses coudes. de couleur sable et marron, ses griffes et ses crocs sont tranchants. Sa queue élargie à l'extrémité peut servir de masse et ses pattes arrière puissantes sont des armes redoutables.
XP moyen : 3000
Comportement social : vit en groupe de chasse, avec un couple dominant à la tête. Nomade mais territorial, il n'apprécie pas la présence d'un autre groupe sur son terrain de chasse. Assez affectueux entre ceux de son groupe.
Alimentation : carnivore, va chasser des biches, cerfs, gazelles, parfois quelques bêtes d'élevages ou même les petits d'autres groupes de wyvern.
Reproduction et espérance de vie : une couvée d’œuf par an, incubation de 2 mois. Vit en moyenne entre 20 et 25 ans.
Population : plus de 10 000 individus dans tout Teyolia, espèce considérée comme non-rare dans son habitat naturel.
Capacités & Particularités : Très robuste et rapide, intelligente avec des techniques de chasse poussées. Loyale envers son chef de groupe. Bon pisteur.
Lieu de vie : plaines arides d'Edira et de Nera.

Vers des sables
Description Physique :Les vers des sables ressemblent à de très gros vers de terre, leur taille varie grandement d’un individu à l’autre. Certains mesurent 3 mètres là ou d’autres en font 20. Seule leur mâchoire faite pour broyer la terre qui se trouve à l’extrémité de leur corps, vient rompre la monotonie de leur enveloppe corporelle. Le reste du corps étant fait d’une carapace jaunâtre très solide et imperméable. Autre point notable, les vers des sables n’ont pas d’yeux, ils ne se déplacent que grâce à leur ouïe et aux vibrations de la terre. Habituellement tranquilles, ces créatures peuvent se retrouver à attaquer des teyoliens lorsque certains sons les attirent. Une légende indiquerait aussi qu'il seraient possible de trouver des trésors en leur corps... Les plus grands étant les plus vieux et les plus forts, la chance d'en obtenir serait plus grande chez eux. A vos risques et périls, car ils sont coriaces.
XP moyen : 5000 xp pour les plus petits à 20 000 xp pour les plus grands.
Comportement social : Les vers des sables vivent en solitaire, ils ne communiquent jamais avec leurs confrères.
Alimentation : Les vers des sables se nourrissent principalement de minéraux présents dans la terre et de petits insectes, et parfois de viande teyolienne si une créature se trouve sur leur chemin. Si vous n'êtes pas repérés, les vers ne se montreront pas hostiles.
Reproduction et espérance de vie : Les vers des sables peuvent vivre plusieurs milliers d'années. Une fois que le spécimen est mort, il libère de son sein une ou plusieurs larves qui prennent sa place. Si la larve est tuée avant qu’elle ait le temps de grossir, elle ne libère pas d’autres larves.
Population : On estime qu’il y a environ 20 vers des sables sur l’ensemble de Teyolia mais du fait qu’ils sortent rarement à l’air libre, cette estimation est sujette à débat parmi les spécialistes de la zoologie. Certains avancent 100 voire 200 vers.
Capacités & Particularités :
- Peut vivre en milieu anaérobique (pas besoin d'oxygène)
- Carapace solide
- Détection du son
Lieu de vie : Désert de Néra et d’Edira

Crocs du géant
Chat cornu
Description Physique : C'est un mammifère ressemblant à un chat de plus de 2 m de long avec des défenses massives. La peau de la créature est blanche comme neige, tandis que ses défenses sont noires comme la nuit.
XP moyen : 5000
Comportement social : Ils ont tendance à vivre en solitaire.
Alimentation : Carnivore
Reproduction et espérance de vie : Un ou deux petits par an, vit en général 15 ans à 20 ans
Population : Inconnue mais il en existe de moins en moins.
Capacités & Particularités : Ils sont chassés pour leurs défenses qui servent à faire des bijoux, des babioles mais aussi une poudre qui semble avoir des effets curatifs.
Lieu de vie : Monts Stala, Crocs du géant et en tout Engatnom.

Qui des Cavernes
Description Physique : Les quis des cavernes sont des créatures ailées vivant dans les ruines abandonnées, les souterrains et les grottes. Les quis des cavernes adultes mesurent 90 cm de long et leur envergure dépasse les 2,40 m. La couleur de leurs ailes et de leur fourrures va de l’orange au gris sombre, mais de nombreux adultes les teintent de couleurs vives afin de signaler leur position dans la colonie.
XP moyen : 2 000
Comportement social : Leur culture place la colonie au-dessus de tout et chérit le bien-être de chaque individu. Cela signifie qu’une colonie est également une force de paix, autant pour ses membres que pour la région où elle vit. En fait, un proverbe sur le comportement des quis des cavernes dit : « La guerre ne peut mettre un terme à la guerre. Seul un qui des cavernes le peut. »
Alimentation : Exclusivement insectivores
Reproduction et espérance de vie : Un petit par an, gestation de 3 mois. Vit environ 15 à 20 ans.
Population : Environ 50 000 individus
Capacités & Particularités : Le guano est considéré comme une substance fertilisante et les villageois ont décidé de l'utiliser en tant qu’engrais très efficace malgré les couleurs étranges qu'il donne aux plantes.
Lieu de vie : En tout Engatnom et Inozama, plus ponctuellement dans Grottes des monts Stala, Crocs du géant & la forêt Champêtre.

Baleine des brumes
Description Physique : Une énorme baleine blanche qui est un peu plus grande que la tortue Mirah. Elle possède une corne sur le sommet de son front ainsi que de multiples orifices sur les côtés de son ventre.
XP moyen : Bien plus de 50 000.
Comportement social : Agressive avec toutes les races de Teyolia. Plus particulièrement les caravanes marchandes.
Alimentation : Carnivore.
Reproduction et espérance de vie : Inconnu.
Population : Une seule.
Capacités & Particularités :
  • La baleine est capable de cracher une brume illusoire à partir de ses multiples orifices sur son ventre.
  • Toute personne mourant dans la brume à cause de la baleine est tout simplement oubliée comme s'il n'avait jamais existé.
  • Capable de voler.

Lieu de vie : Dans les zones élevées et peu habitées. On la voit principalement du côté des Crocs du Géant ou Engatnom. Elle peut parfois être aperçue de Gnomor, lorsqu'elle se déplace d'un lieu vers un autre.

Phénix
Description Physique : C'est un oiseau dont les plumes sont rouge flamboyant, s'enflammant au bon vouloir du volatile. Il est réputé pour renaître de ses cendres et vivre longtemps.
Assez grand, un phénix peut faire une taille de 1,5 à 4 mètres de long de la queue jusqu'au bec, alors qu'il peut avoir une envergure allant jusqu'à 6 mètres. En moyenne, la queue fait la moitié de la longueur.
XP moyen : Inconnu
Comportement social : Peu répandus, les phénix étaient connus pour être de nature plutôt solitaires, gardant un territoire bien à eux et pouvant s'étendre sur plusieurs kilomètres. Ils ne se regroupent qu'en période de reproduction, avec le partenaire le plus proche d'eux en général. Ces périodes sont très rares et arrivent au maximum une fois tous les cent ans. En général, elles se passent lors de périodes de canicule.
Alimentation : Carnivore
Reproduction et espérance de vie : Couvée de 1 à trois œufs devant rester à haute température. Les nids se trouvent souvent sur les falaises, et peuvent être repérés de loin : il s'agit souvent de grands brasiers. Le parent vivant seul, rares sont les oisillons qui voient le jour, leur coquille ne résistant pas toujours à de telles températures, ou alors parce que le parent doit trop s'éloigner pour se nourrir. Il suffit qu'une période de pluie n'apparaisse...
Espérance de vie estimée : Certains écrits rapporteraient 1000 ans avec un maximum de 10 résurrections, d'autres estimeraient que l'animal a une vie éternelle, tandis que des scientifiques indiquent qu'il s'agirait d'un nouvel animal à chaque résurrection. Personne n'est donc d'accord.
Population : Plusieurs centaines.
Capacités & Particularités : Résurrection - Embrasement corporel - Résistance au feu
Lieu de vie : Montagnes, falaises (les forêts étant évitées au risque d'incendier les lieux de vie)
Forgemont, Monts Stala, Crocs du Géant, montagnes entre Inozama et Tset

Chat-neige
Description Physique : Le chat-neige est un félin un peu plus grand que le chat domestique. Il mesure 40 cm au garrot et pèse en moyenne 10 kilos. Il a un pelage très fourni sur le ventre et le cou, une longue queue aussi grande que son corps.
XP moyen : 1000 xp
Comportement social : félin solitaire et plutôt territorial, il est capable de voyager pendant des heures sans s'arrêter, notamment pour la saison des amours mais reviendra toujours sur son territoire à un moment donné.
Alimentation : Carnivore, il se nourrit principalement de petits mammifères ou d'oiseaux. Bon nageur, il lui arrive de pêcher dans les sources des montagnes.
Reproduction et espérance de vie : La période de reproduction est en hiver, où les chat-neige se cherchent parfois sur de longs trajets un partenaire. Une fois trouvée, ils restent ensemble jusqu'au début du printemps, se tenant chaud mutuellement. Au retour du beau temps, chacun repart sur son territoire. La femelle élève ses petits seule jusqu'à l'automne où elle finit par les chasser de son territoire. Une portée peut avoir entre un et quatre chatons.
Les chat-neige peuvent vivre jusqu'à 20 ans si les conditions leurs sont favorables. Ressemblant au chat domestique, ils peuvent être domestiqués et ainsi pousser leur espérance de vie jusqu'à 30 ans.
Population : Assez rare. Chassé pour sa fourrure très douce et chaude.
Capacités & Particularités : Il possède une ouïe très fine capable d'entendre les rongeurs creuser parfois même sous un mètre de neige. Animal nocturne, il est capable de voir de nuit comme en plein jour. De plus, ses pattes sont largement recouvertes de poils lui permettant d'atténuer le bruit de ses pas. Sa fourrure lui permet de particulièrement bien résister aux très faibles températures, mais elle est aussi capable de s'adapter aux températures plus douces. Pour le reste, il a tout de son cousin le léopard des neiges, mais en plus petit, donc forcément plus mignon.
Lieu de vie :Zone montagneuse en haute altitude.
- Crocs du Géant
- Forgemonts
- Monts Stala

Glouton à pique
Description Physique : Plus souvent appelé pire saloperie du monde, teigne ou putain de maudite bestiole, le Glouton à pique est unanimement considéré par les Teyoliens comme l'animal le plus hargneux et le plus méchant du monde, comparativement évidemment à sa petite taille. Lointain cousin de l'ours, le glouton est un petit animal trapu, (70-110 cm/15-30kg) surtout connu pour sa férocité et son absence totale d'instinct de survie, une réputation qui fait que même les prédateurs plus gros ou plus nombreux évitent soigneusement de se trouver sur sa route. Il faut dire qu'a part sa taille, la bête a tout pour se rendre infernale. Des dents acérées, une peau coriace, des griffes, des muscles puissants, d'excellents réflexes, et une queue touffue qui dissimule un aiguillon venimeux extrêmement dangereux. C'est donc un prédateur tout à fait efficace, capable de s'attaquer par surprise à des proies bien plus grosses que lui. Et détesté par les Toyoliens essentiellement à cause de sa paresse, qui le conduit à adorer tous les élevages.
XP moyen : 500-1000
Comportement social : Le glouton est un animal essentiellement solitaire, excepté en période de reproduction. Bien qu'il n'apprécie guère ses congénères il reconnait parfaitement bien ses partenaires et sa descendance et les tolère très bien. Pas vraiment territorial, le glouton est un animal qui parcourt fréquemment de longues distances pour se nourrir.
Alimentation : Essentiellement carnivore, mais peut se nourrir de tout.
Reproduction et espérance de vie : Une quinzaine d'années. Des portées de quelques petits tous les 2-3 ans.
Population : Stable et nombreuse.
Capacités & Particularités : Excellente ouïe, détection des champs électriques, aiguillon venimeux.
Lieu de vie : Courants dans les contreforts de la plupart des montagnes.


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyMer 22 Juil - 18:28
Créatures marines
Dans les Océans
Le Kelpie des Abysses
Description Physique : aussi grand qu'un petit cheval, ne faisant pas plus de 1m50 au garrot et 2m50 de long (queue comprise). Ressemble à un mélange entre un cheval et à un poisson, sa peau est lisse et bioluminescente, d'une couleur bleu-verte. Il possède des filaments de détection de proie au niveau de son museau, ainsi que deux filament à embout bioluminescent pour attirer ses proies.
XP moyen : 4000
Comportement social : vit seul, ne rencontre ses congénères que pour la reproduction.
Alimentation : carnivore, va chasser dans les eaux noires et profondes, uniquement pendant la nuit. Mange de petits poissons mais peut s'attaquer à des proies aussi grandes que lui ou à des requins.
Reproduction et espérance de vie : une couvée d'oeuf par an, incubation de 3 mois. Les oeufs sont déposé en profondeurs sur des rochers, ni la mère ni le père s'en occupe, abandonnant les oeufs à leur sort.
Population : population inconnue dans les profondeurs, remontée rare vers la surface.
Capacités & Particularités : bioluminescent, rapide
Lieu de vie : Eaux profondes et froides du nord, aux alentours d'Edira, Engatnom, Trom et Mitlu.


Raie Manta Nebula
Description Physique : Il s'agit d'une raie manta dotée de bioluminescence. Elle chasse la nuit et flotte vers la surface en utilisant ses lumières pour attirer à elle les petits poissons pour ainsi les avaler avec sa large bouche.
XP moyen : 500
Comportement social : Les raies manta nebula sont craintives et s'éloignent en présence de toute créature plus grosse qu'un humain moyen. Si elles sont acculées, elles utilisent leur bioluminescence pour perturber leurs ennemis et s'enfuir.
Alimentation : Piscivore.
Reproduction et espérance de vie : Un à deux individus par an, pond des œufs qui éclosent au bout de deux mois, peuvent vivre jusqu'à 50 ans.
Population : Inconnu. Donnée difficile à déterminé vu leur milieu de vie.
Capacités & Particularités : Dispose de bioluminescence capable d'attirer à elle les petits poissons et de perturber ses prédateurs. Contrairement à leurs cousines, elles ne disposent pas de venin.
Lieu de vie : L'Océan.


Hydre marine
Description Physique : Animal au corps serpentin doté de plusieurs têtes. Chaque tête est indépendante, ce qui peut provoquer des conflits quand elles ne s'accordent pas sur la direction à suivre. Mais ça reste un animal dangereux ayant un poison extrêmement puissant. Le nombre de tête varie d'un individu à l'autre.
XP moyen : 5 000 à 10 000
Comportement social : Extrêmement agressive, même avec les membre de sa propre espèce. Elles attaquent à vue mais il est possible de s'enfuir assez facilement à cause du manque de cohésion parmi les têtes. Cependant il arrive qu'une des têtes prenne le dessus sur les autres et devienne alors la cheffe. Dans ces cas là l'animal est encore plus dangereux.
Alimentation : Carnivore à tendance cannibale.
Reproduction et espérance de vie : L'hydre se reproduit par parthénogenèse, car une fois rassemblées et fusionnées elle dispose de tout ce dont elle à besoin pour pondre une centaine d’œuf qui donneront autant de serpents après quelques semaines. Une fois adulte, s'ils survivent jusque là ce qui n'est pas gagné, les serpents d'une même couvée se rassemblent pour fusionner et créer une nouvelle hydre. Elles peuvent vivre plus de 200ans.
Population : Une centaine d'individus recensés.
Capacités & Particularités : Excellente nageuse, elles peuvent aller sur terre mais préfèrent quand même chasser sous l'eau. Cependant elles ne peuvent respirer sous l'eau, donc il arrive qu'une des tête serve de tuba pendant que les autres essaient de repérer les proies.
- Venin
- Tête pouvant se régénérer, sauf la tête centrale
- Crachat d'acide
Lieu de vie : Marais et mer autour d'Eden principalement.


Puma des Mers
Description Physique : L'avant de son corps est plus semblable à celui du puma, plus robuste, et l'arrière train celui d'une pieuvre. Les couleurs peuvent varier, mais en général leur ventre est blanc/beige alors que le reste de leur corps est plutôt dans les tons cuivre/marron/sable. Mais la couleur peut changer pour s'adapter à leur environnement, leur peau ayant une capacité de changer selon son environnement. De la taille d'un puma, sa peau est lisse et élastique, la rendant un peu fragile. Mais il compense par sa rapidité, les griffes de ses pattes avants et ses tentacules puissantes.
XP moyen : 3000
Comportement social : solitaire et territorial, ne rencontre ses congénères que pour la reproduction.
Alimentation : carnivore, mange autant du poisson, des crustacés que des phoques ou autres petits animaux marins.
Reproduction et espérance de vie : ponds des oeufs une fois par an, 3 mois d'incubation. La mère surveille farouchement sa couvée, et s'occupe de ses petits jusqu'à ce qu'ils aient un an.
Population : environs 30 000 individus dans tout Teyolia
Capacités & Particularités : respiration dans l'eau, peau qui peut changer de couleur et de texture pour se camoufler
Lieu de vie : grandes forêts d'algues des mers de l'Ouest et dans la Forêt Marine à l'Est.


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Master
Master
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien EmptyJeu 23 Juil - 17:12
Créatures mythiques

Sentinelles
Description Physique : Ces étranges robots possèdent un corps très humanoïde mais dont la tête semble être une caméra. Cependant, de près, on peut remarquer qu'ils font quand même deux bons mètres et qu'ils peuvent facilement détruire tout obstacle sur leur passage. Ils ont été conçus pendant l'âge d'or humain pour protéger les villes humaines contre les monstres de l'extérieur.
XP moyen : 5 000 à 10 000 selon l'état.
Comportement social : Les Sentinelles attaquent à vue tout être conscient rentrant dans ses scanners.
Alimentation : Il fonctionne à l'énergie solaire. Ils doivent donc prendre un bain de soleil au moins une heure par jour, pour un total de 3 jours d'énergie maximum.
Reproduction et espérance de vie : Les Sentinelles ne se reproduisent pas vraiment, mais leur nombre grandit parfois de manière aléatoire. En effet, certaines sentinelles désactivées après la Renaissance se réaniment quand on les trifouille trop. On pourrait se dire que cela n'est pas problématique, qu'on à juste à les ignorer... Mais certains ne le voient pas de cet œil là. Ils sont techniquement immortels tant qu'ils sont en capacité d'accumuler et utiliser leur énergie.
Population : Ironiquement, les sentinelles sont nombreuses... Mais discrètes, ce qui les rend très rares, alors qu'en cherchant bien, on pourrait facilement en trouver une dizaine en un mois.
Capacités & Particularités : En dehors de leur armature très solide, ils possèdent des armements à distance standard (armes à feu intégrées à leur fuselage brachial) ainsi qu'un puissant laser, fortement inspiré de certains golems, extrêmement chaud et dévastateur.
Lieu de vie : En Mitlu, Trom et aux Ponts Jumeaux


Le grand rhinocéros vert ou le Roi des plaines
Description Physique : Le roi possède une épaisse carapace qui recouvre tout son corps. Un savant mélange entre le mammifère qui porte le même nom et l’insecte cornu, le roi des plaines a toutes les qualités des deux races. Sa carapace luisant sous le soleil est souvent dans des tons de vert, de rouge et de beige. Il passe rarement inaperçu dû à ces couleurs vives qui colorent son corps massif et endurant. La reine est retrouvable pour ses tons plus clairs de mauve, rose et beige. Le reste du troupeau peut revêtit d'autres couleurs, quasiment toujours différentes du couple royal. Le couple royal fait la taille d'un rhinocéros commun, tandis que le reste du troupeau a une taille bien plus petite.
XP moyen : 50 000 + pour le troupeau
Comportement social : Ils vivent en troupeaux d’un peu plus de 5 000 individus. On sait toujours où se trouvait son groupe vu le nombre impressionnant.
Alimentation : Herbivore et dans les pires des cas, ils sont capables de cannibaliser les leurs s’ils sont dans le besoin.
Reproduction et espérance de vie : Minimum 300 ans pour le couple royal et moins de 100 ans pour les autres.
Population : Un Roi, une reine avec un troupeau d’environ 5 000 individus.
Capacités & Particularités : -Inarrêtable ; Il est dit qu’une fois que le roi ou la reine sont lancés dans une attaque de charge, rien ne pourrait les arrêter que de frapper leur cible.
-Rugissement d’expression ; quand le roi ou la reine rugit pour annoncer l’arrêt, le départ de la meute, ou encore l’approche d’ennemis, son cri peut se faire entendre sur des kilomètres dans des tons différents selon la situation.
-Impénétrable ; Il est dit que la carapace des scarabées rhinocéros est impénétrable, que la seule manière de blesser la créature est de la retourner sur le dos pour avoir accès au ventre mou.
-Endurance infini ; les scarabées rhinocéros sont reconnus pour être infatigables quand ils sont en recherche d’un nouvel endroit de repos, ils pourraient marcher jour et nuit pendant des semaines sans s’arrêter.
Lieu de vie : La dernière fois qu’ils auraient été aperçus, c’était aux alentours de l’antre du Minotaure. Il est aussi dit qu’ils auraient déjà été aperçus du côté de l’Oasis du Héros ou de Sabgrott à l’époque où il y avait encore de la végétation.

Vers des sables
Description Physique :Les vers des sables ressemblent à de très gros vers de terre, leur taille varie grandement d’un individu à l’autre. Certains mesurent 3 mètres là ou d’autres en font 20. Seule leur mâchoire faite pour broyer la terre qui se trouve à l’extrémité de leur corps, vient rompre la monotonie de leur enveloppe corporelle. Le reste du corps étant fait d’une carapace jaunâtre très solide et imperméable. Autre point notable, les vers des sables n’ont pas d’yeux, ils ne se déplacent que grâce à leur ouïe et aux vibrations de la terre. Habituellement tranquilles, ces créatures peuvent se retrouver à attaquer des teyoliens lorsque certains sons les attirent. Une légende indiquerait aussi qu'il seraient possible de trouver des trésors en leur corps... Les plus grands étant les plus vieux et les plus forts, la chance d'en obtenir serait plus grande chez eux. A vos risques et périls, car ils sont coriaces.
XP moyen : 5000 xp pour les plus petits à 20 000 xp pour les plus grands.
Comportement social : Les vers des sables vivent en solitaire, ils ne communiquent jamais avec leurs confrères.
Alimentation : Les vers des sables se nourrissent principalement de minéraux présents dans la terre et de petits insectes, et parfois de viande teyolienne si une créature se trouve sur leur chemin. Si vous n'êtes pas repérés, les vers ne se montreront pas hostiles.
Reproduction et espérance de vie : Les vers des sables peuvent vivre plusieurs milliers d'années. Une fois que le spécimen est mort, il libère de son sein une ou plusieurs larves qui prennent sa place. Si la larve est tuée avant qu’elle ait le temps de grossir, elle ne libère pas d’autres larves.
Population : On estime qu’il y a environ 20 vers des sables sur l’ensemble de Teyolia mais du fait qu’ils sortent rarement à l’air libre, cette estimation est sujette à débat parmi les spécialistes de la zoologie. Certains avancent 100 voire 200 vers.
Capacités & Particularités :
- Peut vivre en milieu anaérobique (pas besoin d'oxygène)
- Carapace solide
- Détection du son
Lieu de vie : Désert de Néra et d’Edira

Brendril
Description Physique : Pour beaucoup d'humains, ces minuscules créatures aux grands yeux et à la fourrure brune ont l'air adorables.
XP moyen : 1 000
Comportement social : Quiconque trébuche dans un terrier de Brendril ou attaque une meute de Brendril qui est en train de fouiller apprend que ces créatures peuvent être dangereusement territoriales. Lorsqu'une meute de Brendrils se faufile au-dessus d'une cible et s'y accroche, elle ne donne pas de câlins affectueux.
Alimentation : Lorsqu'elles ne tuent pas les prédateurs dont elles se nourrissent, les meutes de Brendrils vont cueillir des feuilles, des tiges, des baies, des noix et d'autres aliments similaires pour les ramener à la colonie afin de partager le repas.
Reproduction et espérance de vie : Un petit par an, gestation pendant 6 mois, vit en général 10 ans à 12 ans.
Population : Environ 1 500 individus
Capacités & Particularités : Ils vibrent, ce qui augmente leur température interne. Une cible dans l'étreinte d'une meute est de la même façon chauffée rapidement, ce qui tue et cuit la plupart des victimes en peu de temps.
- Chauffer son corps pour brûler au contact
- Immunité à la chaleur (mais pas au feu)
- Flaire la présence de poison dans un aliment
Lieu de vie : Edira

Calypteur
Description Physique : Un son exploratoire, aigu et magnifique, déchire la nuit, suivi par une bousculade de flûtes, de cors et de tambours tissant un air passionné, palpitant d’émotion, rempli de riches arcs musicaux. La mélodie flotte au-dessus de la plaine ou roule sur les flancs des collines voisines. Sans doute une troupe de musiciens venue de la ville en voyage a-t-elle monté son camp dans les environs et décidé de jouer en nocturne ? Des silhouettes se dessinent dans l’obscurité et se rapprochent, se découpant en noir sur le ciel étoilé, si ce n’est pour les motifs incandescents qui dansent autour d’elles. Elles se rapprochent encore, pas très vite mais sans hésitation, jusqu’à ce qu’apparaisse une créature à quatre pattes, haute de 1,80 m, aux yeux particulièrement perçants.
XP moyen : 200
Comportement social : Ce sont des animaux qui vivent en troupeau et réagissent en tant que tel. Quelques individus gardent de petites troupes de calypteurs, car ils apprécient la musique qu’ils produisent.
Alimentation : Herbivore
Reproduction et espérance de vie : Un petit tout les deux ans, gestation pendant 11 mois, vit en général 20 ans à 30 ans.
Population : Environ 5 000 individus
Capacités & Particularités : Produisent des sons très harmonieux comme des musiciens. Leur chair est particulièrement appréciée tout comme le lait des femelles.
- Sa musique peut altérer les sentiments
- Peut endormir
- Peut provoquer des rêves ou cauchemars
Lieu de vie : Gassap et Eretarc

Elchin Volant
Description Physique : Les elchins volants ne volent pas. Leurs pattes postérieures puissantes et les écailles orientables et aérodynamiques qu’ils ont sur la tête leur permettent de sauter haut et loin. Ils peuvent s’élever à près de 3 mètres de hauteur et franchir jusqu’à 15 mètres en un seul bond. Les elchins sont très volubiles. Ils grognent, grondent, renâclent, couinent, claquent des dents et rient presque comme un humain.
XP moyen : 1000
Comportement social : Vivent en petits groupes de trois ou quatre individus.
Alimentation : Ces intrépides charognards arrivent à la taille de la plupart des humains et aiment la viande fraîchement tuée, mais ils refusent de faire le boulot. Capables de sentir le sang à des kilomètres de portée, les elchins parcourent souvent de grandes distances pour un seul repas.
Reproduction et espérance de vie : Plusieurs couvées d’œuf par an, incubation de 3 semaines. Les œufs sont déposés de préférence à proximité d'un lieu où la nourriture est abondante.
Population : Inconnue. Dès que des œufs sont trouvés, ils sont détruits pour éviter la prolifération.
Capacités & Particularités : Ils sont aussi capables de manipuler leurs écailles pour reproduire et amplifier une myriade de bruits différents, comme le tonnerre d’un galop et toutes sortes de sifflements. Un seul elchin peut parfois imiter l’arrivée d’une grosse meute de prédateurs pour effrayer les chasseurs et leur faire abandonner leurs proies.
- Peut imiter n'importe quel son
- Flaire le sang (détection)
- Leur morsure attire les Elchins des environs (à table !)
Lieu de vie : Trom, Mitlu, Porte damnée & la fosse.


Hydre marine
Description Physique : Animal au corps serpentin doté de plusieurs têtes. Chaque tête est indépendante, ce qui peut provoquer des conflits quand elles ne s'accordent pas sur la direction à suivre. Mais ça reste un animal dangereux ayant un poison extrêmement puissant. Le nombre de tête varie d'un individu à l'autre.
XP moyen : 5 000 à 10 000
Comportement social : Extrêmement agressive, même avec les membre de sa propre espèce. Elles attaquent à vue mais il est possible de s'enfuir assez facilement à cause du manque de cohésion parmi les têtes. Cependant il arrive qu'une des têtes prenne le dessus sur les autres et devienne alors la cheffe. Dans ces cas là l'animal est encore plus dangereux.
Alimentation : Carnivore à tendance cannibale.
Reproduction et espérance de vie : L'hydre se reproduit par parthénogenèse, car une fois rassemblées et fusionnées elle dispose de tout ce dont elle à besoin pour pondre une centaine d’œuf qui donneront autant de serpents après quelques semaines. Une fois adulte, s'ils survivent jusque là ce qui n'est pas gagné, les serpents d'une même couvée se rassemblent pour fusionner et créer une nouvelle hydre. Elles peuvent vivre plus de 200ans.
Population : Une centaine d'individus recensés.
Capacités & Particularités : Excellente nageuse, elles peuvent aller sur terre mais préfèrent quand même chasser sous l'eau. Cependant elles ne peuvent respirer sous l'eau, donc il arrive qu'une des tête serve de tuba pendant que les autres essaient de repérer les proies.
- Venin
- Tête pouvant se régénérer, sauf la tête centrale
- Crachat d'acide
Lieu de vie : Marais et mer autour d'Eden principalement.

Baleine des brumes
Description Physique : Une énorme baleine blanche qui est un peu plus grande que la tortue Mirah. Elle possède une corne sur le sommet de son front ainsi que de multiples orifices sur les côtés de son ventre.
XP moyen : Bien plus de 50 000.
Comportement social : Agressive avec toutes les races de Teyolia. Plus particulièrement les caravanes marchandes.
Alimentation : Carnivore.
Reproduction et espérance de vie : Inconnu.
Population : Une seule.
Capacités & Particularités :
  • La baleine est capable de cracher une brume illusoire à partir de ses multiples orifices sur son ventre.
  • Toute personne mourant dans la brume à cause de la baleine est tout simplement oubliée comme s'il n'avait jamais existé.
  • Capable de voler.

Lieu de vie : Dans les zones élevées et peu habitées. On la voit principalement du côté des Crocs du Géant ou Engatnom. Elle peut parfois être aperçue de Gnomor, lorsqu'elle se déplace d'un lieu vers un autre.


Kirin
Description Physique : Ils tiennent généralement un peu du cerf et du cheval, possèdent un pelage, des écailles ou les deux, et une paire de cornes semblable à celle du cerf ou une corne unique comme la licorne. Celle-ci lui permet également de capter l’électricité statique présente dans l’environnement et de la condenser dans sa corne créant un arc électrique entre elle et sa cible. Les écailles couvrant son corps sont résistantes comme des écailles de dragon, leur morphologie y ressemblant très fortement.

XP moyen : Inconnu.

Comportement social : le Kirin est un animal doux et aimable. Cette créature est symbole d'harmonie et doté d’une sagesse hors norme. il ne réside que dans les endroits paisibles et en découvrir un est toujours un bon présage d’autant plus vu leur rareté actuelle. Sa démarche est régulière, il ne fait pas un pas sans avoir regardé au préalable où il va mettre le pied. Depuis leur apparition, cette espèce possède un lien très fort avec l’électricité. Certains racontent même que les tous premiers représentants de l’espèce seraient apparus lors d’une chaude soirée orageuse, naissant de l’impact de la foudre qui martela le sol.

Alimentation : Herbivore.

Reproduction et espérance de vie : Cette espèce était très nombreuse, beaucoup trop pour certaines races. La raison en étant la suivante, leur capacité à se reproduire avec une aisance totalement hors norme. La fécondité étant leur crédo, ils n’avaient de cesse de croître en nombre. Combiné avec le fait qu’ils ne pouvaient pas mourir de vieillesse, celle-ci n’ayant aucune emprise sur eux. Certaines espèces de Teyolia mirent leurs connaissances en commun lançant un sortilège de grande ampleur dont la cible fut les Kirins afin de leur ôter cette capacité à se reproduire eux même. Un autre souci subsistait, si deux Kirins se rencontraient, ils pouvaient mutuellement se rendre féconds. Pendant des années, ils furent chassés pour diminuer leurs populations de façon drastique et dispersés à travers le monde. Leur population est maintenant très faible et les rencontrer se font de plus en plus rare. L’espèce vivote et survit à travers le temps même si elle semble encline au déclin. Peut-être une rencontre aura lieu dans des années, des décennies ou bien des centenaires pour que la race ne disparaisse pas à tout jamais.

Population : Une dizaine de rescapés dispersés dans Teyolia.

Capacités & Particularités :
- Éclair (capable de tirer des éclairs à partir de sa corne)
- Écaille de Kirin (Résistance)
- Fécondité (capable de rendre fécond toute personne stérile pendant un mois, y compris les espèces incapables de se reproduire de manière sexuée. Pour se faire, la corne du Kirin doit rester en contact avec la cible pendant quelques secondes avant que l'effet ne devienne actif).

Lieu de vie : Nomade mais préfère généralement les endroits calmes et reculés ne se montrant que très rarement au vu de ce dont ils ont été la cible.


Oiseau Tonnerre
Description Physique : Les oiseaux tonnerre ne sont pas des oiseaux comme les autres, mais un étrange mélange de chair et de métal à l'image de certains humains de Citadelle. Un mélange qui compose des rapaces monstrueux de plus de trois mètres de haut et d'une dizaine de mètres d'envergure. Capable de voler en emportant un Gemma gardien dans les airs.
XP moyen : Inconnu
Comportement social : Les Oiseaux tonnerre semblent se comporter exactement comme les clans de vautour qu'on peut trouver dans les montagnes de Teyolia. Ils vivent en groupe sociaux et organisés. Passent la plupart de leur temps en vol autour de l'arbre tempête, ne se posant que dans ses branches, ou brièvement à terre pour ramasser une carcasse.
Alimentation : Les Oiseaux tonnerre sont des charognards. Ramassant les carcasses animales dans la région autour de l'arbre pour les ramener à leur nid, probablement quelque part
Reproduction et espérance de vie : On n'en sait pas assez sur les oiseaux tonnerre pour savoir s'ils vieillissent et se reproduisent. Mais leur population semble invariable, et bien qu'on ait vu des individus de tailles diverses, personne n'a jamais vu de cadavres d'oiseau.
Population : Moins d'une centaine d'individus
Capacités & Particularités : Ceux qui les ont observés prétendent qu'ils sont en partie alimentés par les éclairs de l’arbre tempête, et que cette constante exposition leur donne le pouvoir de manipuler la foudre. D'autres pensent au contraire que ce sont eux qui génèrent les éclairs, et qu'ils seraient donc à l'origine de l'activité orageuse de l'arbre. Dans tous les cas, les oiseaux tonnerre doivent leur nom à leurs capacités de générer des éclairs et le bruit qui les accompagnent.
- Contrôle de la foudre
- Composition métallique : insensibilité à la vieillesse
- Marchent sur batterie - peu de fatigabilité physique
Lieu de vie :Ils logent et vivent exclusivement dans les hauteurs de l'arbre tempête.


Phénix
Description Physique : C'est un oiseau dont les plumes sont rouge flamboyant, s'enflammant au bon vouloir du volatile. Il est réputé pour renaître de ses cendres et vivre longtemps.
Assez grand, un phénix peut faire une taille de 1,5 à 4 mètres de long de la queue jusqu'au bec, alors qu'il peut avoir une envergure allant jusqu'à 6 mètres. En moyenne, la queue fait la moitié de la longueur.
XP moyen : Inconnu
Comportement social : Peu répandus, les phénix étaient connus pour être de nature plutôt solitaires, gardant un territoire bien à eux et pouvant s'étendre sur plusieurs kilomètres. Ils ne se regroupent qu'en période de reproduction, avec le partenaire le plus proche d'eux en général. Ces périodes sont très rares et arrivent au maximum une fois tous les cent ans. En général, elles se passent lors de périodes de canicule.
Alimentation : Carnivore
Reproduction et espérance de vie : Couvée de 1 à trois œufs devant rester à haute température. Les nids se trouvent souvent sur les falaises, et peuvent être repérés de loin : il s'agit souvent de grands brasiers. Le parent vivant seul, rares sont les oisillons qui voient le jour, leur coquille ne résistant pas toujours à de telles températures, ou alors parce que le parent doit trop s'éloigner pour se nourrir. Il suffit qu'une période de pluie n'apparaisse...
Espérance de vie estimée : Certains écrits rapporteraient 1000 ans avec un maximum de 10 résurrections, d'autres estimeraient que l'animal a une vie éternelle, tandis que des scientifiques indiquent qu'il s'agirait d'un nouvel animal à chaque résurrection. Personne n'est donc d'accord.
Population : Plusieurs centaines.
Capacités & Particularités : Résurrection - Embrasement corporel - Résistance au feu
Lieu de vie : Montagnes, falaises (les forêts étant évitées au risque d'incendier les lieux de vie)
Forgemont, Monts Stala, Crocs du Géant, montagnes entre Inozama et Tset

Serpents à plumes
Description Physique : Les serpents à plumes sont des reptiles longs de près de 30 mètres et pèsent en moyenne 600 kilos. Ils arborent, entre leurs écailles épaisses, des plumes de toutes les couleurs et couvrant la majorité de son dos. Ces animaux ne possèdent pas de pattes, mais d’immenses ailes de 15 mètres d’envergure. Le bas de leur ventre est couvert d’écailles grisâtre.

Pour ce qui est de la tête et de la forme du corps, il est en tout point semblable à un serpent gigantesque.
XP moyen : Inconnu
Comportement social : Les Serpents à plumes sont des reptiles solitaires la grande majorité du temps. Ils vivent loin des autres espèces, par-delà les nuages et se pose sur des pans de montagne pour reposer leurs ailes. Cependant, ils apprécient les Teyoliens et descendent des cieux pour apporter fertilité et prospérité à leurs terres cultivées. Ils aiment être idolâtrés et veillent précieusement sur ceux qui les vénèrent. Ils utilisent leur pouvoir pour aider leurs cultistes mais peuvent se montrer très dangereux s’ils se sentent insultés ou menacés.
Alimentation : Les serpent à plumes mangent à de très rares occasions. Leur système de digestion étant très lent, ils n’ont besoin que d’une proie tous les trois mois pour vivre. Cependant, utiliser leur capacité leur demande beaucoup d’énergie et ils doivent donc se nourrir en conséquence.

Ils mangent toutes sortent d’animaux peuplant Teyolia. Ils prennent ce qu’ils trouvent.
Reproduction et espérance de vie : Les serpents à plumes peuvent se reproduire qu’une seule fois dans toute leur vie. Une fois la première reproduction effectuée, ils deviennent stériles et ne ressentent plus l’envie de faire perdurer leur génome.
Population : 2 à 3 individus parcourent encore le ciel.
Capacités & Particularités : Tornade – Pluie – Pousse des végétaux accélérés
Lieu de vie : Les cieux de tout Teyolia.

Dragon à Plume
Description Physique : De la taille d'une maison, c'est un dragon qui comme son nom l'indique comporte non seulement des écailles mais également des plumes. Il a tout d'un dragon normal, excepté que ses ailes sont faites des grandes plumes au lieu de membranes, rendant son vol plus silencieux et plus précis. Son corps est également recouvert de plumes sur son dos, de la base du cou jusqu'au début de sa queue. Là, en plus de la longue queue reptilienne se terminant par quelques plumes se trouve un éventail de plumes directionnelles, à l'instar des oiseaux. Cela les aide à avoir un vol très précis et une meilleure gestion de la direction pendant le vol. Ces dragons peuvent être de couleurs variées, en général sur des tons plutôt sombres avec un ou deux couleurs plus vibrantes et claires.
XP moyen : inconnue
Comportement social : plutôt solitaire, évite ses congénères mais reste à vie avec le même partenaire. Attentif et protecteur, il évite autant que possible les conflits, surtout avec les autres espèces. Cependant quand un autre dragon pénètre sur son territoire il n'hésitera pas à le défendre.
Alimentation : Carnivore
Reproduction et espérance de vie : une couvée tous les 100 ans avec le même partenaire, maximum 3 œufs. Incubation de 2 ans avant éclosion. Espérance de vie inconnue.
Population : éteinte
Capacités & Particularités :- Détection de la magie - Cracheur élémentaire - Écailles très résistantes
Lieu de vie : les montagnes

Dragon de Lumière
Description Physique : Environ 20 mètres de long, queue comprise (10m), envergure de 20 mètres, hauteur de 8 mètres au garrot, son corps plutôt tubulaire ne mesure "que" 2m de large. Écailles blanches, cornes, griffes... bref, un dragon
XP moyen : Inconnu
Comportement social : De nature solitaire, êtres doués d'intelligence.
Alimentation : Carnivore, peut aussi manger des fruits.
Reproduction et espérance de vie : pond des œufs, pas de notion d'espérance de vie connue
Population : Espèce éteinte
Capacités & Particularités : - Détection de la magie
- Cracheur élémentaire
- Enfant divin
Lieu de vie : Espèce disparue

Dragon
Description Physique : Un corps reptilien musclé et écailleux parsemé d'épines saillantes, une paire d'ailes de chauves souris, quatre pattes griffues et préhensiles, une longue queue mi arme mi équilibrage en vol, une tête cornue et une bouche pleine de dents crachant des flammes... Bref, un dragon.
XP moyen : Inconnu
Comportement social : Inconnu
Alimentation : Omniviandivore
Reproduction et espérance de vie : Probablement immortel.
Population : Tous morts depuis des lustres
Capacités & Particularités :
- Détection de la magie
- Souffle élémentaire (feu)
- Écaille blindées
Lieu de vie : Inconnu


Revenir en haut Aller en bas
https://teyolia.forumgratuit.org
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bestiaire teyolien Bestiaire teyolien Empty
Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire teyolien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teyolia :: Général :: Généralités :: Recensement divers-