AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilMembresGroupesProfilConnexionS'inscrire
RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Partagez

Annexion Culte du Chaos - Sabgrott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Conteur
Conteur
MessageSujet: Annexion Culte du Chaos - Sabgrott Annexion Culte du Chaos - Sabgrott EmptyDim 24 Jan - 18:43
Annexion P1-P2
Sommaire et explications


Explication
Ce sujet a plusieurs buts :
- Savoir ce qui s'est passé pour en tenir compte dans vos RPs.
- Connaître la situation actuelle pour décider si vous souhaitez participer à la Phase 2 avec votre personnage (et si c'est individuellement ou avec votre groupe)
- Découvrir les autres possibilités de jeu que la participation à la Phase 2 que sont les Missions, Quêtes et Contrats.

Sommaire

~ Résumés et conclusions des Stratégies de la Phase 1
~ Conséquences sur les lieux et fiches de lieux
~ Contrats et missions
~ Ce que savent et pensent les différentes factions/cités des événements

Les possibilités de jeu
- Inscription à la Phase 2

Cela implique de participer dans une Stratégie prévue à cet effet, soit un RP possédant un objectif précis de condition de victoire ou de défaite contre l'autre Camp de l'Annexion. Attention, nous vous rappelons que la Phase 2 correspond à la bataille à proprement dit, il est donc naturel que la grande majorité des Stratégies impliquent un affrontement.
Dans tous les cas, il s'agit de l'unique manière de gagner des Points d'Annexion, points qui définiront la conclusion générale de l'Annexion (si le culte du chaos prend Sabgrott ou non, entre autre).

- Contrats et Missions

Pour rappel, les Contrats peuvent être proposés par n'importe qui IRP et les missions par vos Cités. Evidemment, ils peuvent se dérouler dans la même chronologie que la Phase 2 de l'Annexion. Vous pouvez par exemple apporter votre soutien à Bucol tandis que la bataille fait rage à Sabgrott. Si vous avez des idées de Contrats cohérents, n'hésitez pas à nous les proposer.
Les Contrats peuvent avoir une influence directe sur les lieux et les fiches de lieux, mais n'apporteront aucun Point d'Annexion !

- Quêtes

C'est une proposition de scénario et de récompense de votre chef, qui sera étudiée par le Staff. Là aussi, vous pouvez faire des actions qui se déroulent chronologiquement pendant la Phase 2. Les Ponts Jumeaux ont été détruits, Gassap est dans un sale état, un Héritier a été pris en otage, etc...
Merci d'indiquer [Quête Annexion] dans le titre de votre demande de quête pour nous faire comprendre que vous agissez pendant cette temporalité IRP.
Aussi : ces sujets pourront avoir une influence directe sur les lieux et fiches de lieux, sur le contexte, mais n'apporteront aucun Point d'Annexion !

- Temporalité IRP

Vous avez donc plusieurs possibilités de jeu : la Phase 2 de l'Annexion, les Contrats, Missions et les Quêtes.
Faites néanmoins attention à la temporalité de vos actions. Il est possible de participer à la Phase 2 et de faire une Quête, selon le contenu : prendre le thé avec la Mercanti pour négocier quelque chose dans le cadre d'une Quête avant de filer à la bataille de la Phase 2 derrière, c'est chronologiquement possible. Aider à la reconstruction d'un village dans Gassap et revenir à temps pour la bataille à Sabgrott, il vous faudra trouver une bonne excuse pour que ce soit possible.

Conclusion
Vous avez donc la possibilité d'agir sur le résultat final de l'Annexion en participant à la Phase 2, mais également sur le contexte général et en particulier les fiches des lieux via les Quêtes, Missions et Contrats. Plongez vous dans les posts suivants pour connaître la situation IRP et vous donner des idées sur ce que vous pourriez faire !!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Conteur
Conteur
MessageSujet: Re: Annexion Culte du Chaos - Sabgrott Annexion Culte du Chaos - Sabgrott EmptyDim 24 Jan - 18:49
Annexion Phase Un
Contexte, résumés et résultats des différentes stratégies


Ce topic est un compte rendu de la phase Une de l'annexion, vous y trouverez le résumé des différents topics d'affrontement et le résultat des stratégies.

Gens et lieux

Cartographie de la Phase Une:
 

Chronologie de la Phase Une:
 


Stratégies Attaquants

No Pasaran : [Lien cliquable] (Victoire Attaquant)
Alors que l'égide marche sur Sabgrott pour apporter le soutien de Daruaneela à la cité assiégée, le chaos de son côté tente de leur barrer la route et s'attaque aux antiques ponts jumeaux. Les parapets sont jetés à bas pendant qu'une bataille violente a lieu autour des vestiges. Attendus par un ennemi à la puissance de feu supérieure, les rares membres de l'égide qui réussissent à traverser se font éliminer et capturer, pendant que le reste de la troupe se replie sans réussir à atteindre l'ile d'Eli.
L'armée de Daru est bloquée du mauvais côté des ponts, l'organisation d'un pont aérien par tapis volant pour atteindre Sabgrott leur fera perdre un temps précieux.

Les dents du désert : [Lien cliquable] (Victoire Défenseur)
Alors que les portes de Kohtar s'ouvrent pour laisser passer la Wahrt Loreley et une troupe forte de 3000 combattants se rendant à la rescousse de Sagrott, le chaos tend une embuscade aux troupes, les attaquant pendant la traversée des plaines Brisées en lâchant sur eux une horde de vers géants. Mais l'attaque fait long feu. Bien commandée, encadrée par de solides meneurs, l'armée soutient le choc et se débarrasse des vers sans ralentir son avancée.
Les troupes de Kohtar atteindront les plaines de Sabgrott à temps, sans pertes significatives.

Le bordel dans leur rang : [Lien cliquable] (Victoire Attaquant)
Arrivé en avant garde avec une centaine d'hommes et ses officiers les plus proches, le premier bouclier Enaël Myokara n'a pas le temps de coordonner la défense et l'arrivée prochaine de ses troupes avec les défenseurs de Sabgrott, qu'il est empoisonné en plein conseil de guerre par un espion du chaos. Rendu fou par une potion de rage, le général de Daruaneela s'en prend à ses propres troupes et à ses alliés avec une fureur qui ne s’achève que quand il s'effondre, gazé par la targe Kiara, après avoir massacré cinquante loyaux soldats. Inconscient et maintenu en hibernation par les siens, le général est rapatrié à la pyramide par le portail qui vient d’être ouvert entre les deux cités.
Le Commandement de l'armée de Daru est décapité, et la confiance de Sabgrott sévèrement entamée.

Les 12 Salopards : [Lien cliquable] (Victoire Défenseur)
Alors que Sabgrott appelle à l'aide, des aventuriers de tout le continent se pressent pour rejoindre la ville assiégée. Parmi eux, Syrion, un étrange guerrier humain venu saboter la défense, et Nio, un asura qui grâce à son pouvoir se trouve en mesure de fournir à tous les volontaires des armes de qualité.
Les défenseurs de Sabgrott sont équipés correctement, l'organisation de la défense n'a pas particulièrement souffert.

La solitude du casque bleu : [Lien cliquable] (Victoire Attaquant)
Alors que l'armée de Daruaneela marche vers Sabgrott, de petits groupes de cultistes du chaos amenés par dirigeables se lancent dans des raids sur les villages de Gassap. Ils filent dans les plaines en incendiant les villages les uns après les autres et semant chaos et destruction dans leur sillage. Constatant les dégâts, l'Oracle de Daruaneela se porte immédiatement au secours des populations attaquées avec le reste de l'égide. Mais alors que les troupes de la cité Asura attaquent victorieusement les cultistes, l'attaque toute entière s’avère être une diversion montée pour attirer à l'extérieur les troupes de Daruaneela et les prendre dans un piège mortel. Attaqués par des ennemis inconnus, les soldats de l'égide subissent de lourdes pertes et se replient en désordre vers Eretarc, avec malgré tout une maigre satisfaction, les chaotiques engagés dans l'assaut sur les villages ne causeront plus jamais aucun mal, aucun n'a survécu. En marge de ses combats, un dirigeable du chaos survole Bucol et y lâche un diabolique mécanisme qui réduit en cendres le cœur de la ville. Les dégâts sont importants, morts et blessés jonchent le sol.
L'égide perd un millier d'hommes dans les plaines de Gassap. De nombreux réfugiés affluent dans la cité Asura. Bucol est en partie dévastée par une étrange vague de flammes.


Stratégies Défenseurs

Ville fantôme : [Lien cliquable] (Victoire Défenseur)
Arrivées en même temps que l'avant garde de Daruaneela, deux Asurae amènent avec eux un curieux dispositif à Sabgrott, et ouvrent entre les deux villes un portail magique qui permet de traverser instantanément le continent avant de proposer aux habitants de fuir le combat. Une évacuation des non combattants est rapidement organisée, et malgré une attaque d'agents du chaos, celle-ci fonctionne.
1200 habitants se réfugient à Daruaneela, ne laissant à Sabgrott que 250 défenseurs décidés à lutter pour leur ville. Quelle que soit l'issue du combat, il n'y aura pas de victimes civiles.

Couper les têtes de l'hydre : [Lien cliquable] (Victoire Attaquant)
Alors que tout le monde se prépare au combat, une triade d'assassins de Daruaneela et de Kohtar se met en marche vers le camp du chaos de la forêt habitée pour éliminer directement le haut cultiste Cornélius. Une tentative audacieuse qui échoue de justesse. Bien que blessé, Cornelius survit à l'attaque.
Cornelius mènera l'assaut, la stratégie du chaos n'est pas affectée.

Déployez le bouclier : [Lien cliquable] (Victoire Attaquant)
Les artisans de Sabgrott tentent d'entourer leur ville d'un mur infranchissable alimenté par la magie, mais leur tentative de dépêcher un petit groupe à la recherche d'artefacts permettant de le maintenir échoue. Autour de la ville le chaos surveille les plaines, et du groupe envoyé vers les crocs du dragon ne reviendra qu'un seul teyolien. Ryris To, un daruaneelien venu aider la ville assiégée.
Le bouclier est abandonné, le siège de Sabgrott aura lieu.

Recrutement Draconique: [Lien cliquable] (Victoire Défenseur)
Zohran et Séléna, deux moranies dragons de Kohtar, se rendent dans les Crocs du géant pour s'assurer de l'alliance des tribus de cultistes du dragon qui y vivent dans le conflit à venir. Ils y découvrent un trio d'adeptes du chaos venus dans le même but, et un combat s'engage immédiatement. Quand la poussière retombe, les hommes du chaos sont morts, et les dragons bien que blessés restent maitres du terrain.
Le culte du dragon ne s'engagera pas du côté du chaos et quelques uns viendront soutenir les dragons dans cette guerre.

Le Rohan répondra : [Lien cliquable] (Victoire Défenseur)
Alors que l'armée de Kohtar se prépare à la guerre, Schorl et Cozuréan, avec quelques soldats de Kohtar, tentent de mener des animaux sauvages sur le camps du Chaos pour les ralentir, mais la mission va leur poser quelques difficultés.
Le chaos perd quelques précieux soldats supplémentaires avant même de se battre pour Sabgrott.


Résultats Phase 1: Victoire mineure du chaos

Si la position du chaos s'est amélioré grâce au retrait de l'armée de Daruaneela et à la perte du bouclier de Bucol, son échec à empêcher le départ des civils et à entraver l'avancée de Kohtar laissent l'issue de la bataille tout à fait incertaine.
Victoire mineure : (1-2 points d'écart)


Revenir au début
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Conteur
Conteur
MessageSujet: Re: Annexion Culte du Chaos - Sabgrott Annexion Culte du Chaos - Sabgrott EmptyDim 24 Jan - 18:53
Annexion Phase Un
Les Modifications de lieux


Vous trouverez ci dessous les modifications de lieux provoquées par la phase Une de l'annexion, et qui seront implémentés sur les fiches à la fin de l'annexion. En attendant, que vous participiez ou pas à l'annexion, elles peuvent servir de base à des quêtes ou du jeu. Par exemple en allant apporter médicaments et assistance à Bucol ou aux pauvres villageois de Gassap.

Bucol [593] L'embrasement de Bucol
Alors que les combats entre le culte du Chaos et l'égide embrasaient Gassap, un dirigeable est brièvement passé au dessus de Bucol, et de son bord est tombé une machine infernale qui a embrasé le cœur de la paisible ville agricole. Au point d'impact, gens et bêtes ont été réduits en cendres, les bâtiments ont étés soufflés et calcinés. Mais ce sont ceux qui se trouvaient juste au delà qui ont eu le moins de chance. Ceux que l'explosion a rendu aveugle, ceux que les flammes ont brulé, ceux dont le souffle a presque arraché les poumons. Aujourd’hui le paisible village est un village blessé, détruit, dont le cœur est une cicatrice à vif qui sera très longue à guérir, si elle guérit jamais.


Plaines de Gassap [593] Les Ruines de Gassap
Ravagés par des raids de cultistes du chaos, Gassap offre aujourd'hui un triste spectacle, là ou s'étendaient il y a peu une joyeuse ribambelle de villages paisibles et accueillants, la guerre a prélevé un lourd tribut. De nombreux villages ont étés réduits en cendres et abandonnés, les champs laissés en jachère par une population terrorisée qui a préféré abandonné sa terre pour fuir vers la sécurité offerte par Eretarc et la cité de Daruaneela.


Ponts jumeaux [593] La chute des Ponts
Devenue une zone d'affrontement entre l'armée de Daruaneela et des cultistes du chaos désireux de les empêcher de traverser pour rallier Sabgrott, les ponts Jumeaux ne sont plus le passage sûr et commode qu'ils étaient entre le continent et l'ile d'Eli. Brisés à quelques centaines de mètres des plaines de Gassap, les ponts ne sont plus qu'un vestige inutile de ce qui était la plus grande réalisation architecturale du continent.


Plaines d'Iprah [593] Le Grand incendie
Les combats pour Sabgrott et sa région ont donné lieu à de multiples escarmouches dans toute la région d'Iprah. Et la détermination farouche et les pouvoirs des deux camps ont sévèrement marqué la région. Trâce la plus visible des affrontements qui ont eu lieu ici, les contreforts orientaux des Crocs de géants ont été réduits en fumée par un grand incendie qui a duré plusieurs jours et nappé les plaines d'une épaisse couche de cendres. Il faudra probablement attendre un bon nombre d'années avant qu'on puisse à nouveau voir des arbres grandir aux pieds des montagnes.

Revenir au début
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Conteur
Conteur
MessageSujet: Re: Annexion Culte du Chaos - Sabgrott Annexion Culte du Chaos - Sabgrott EmptyDim 24 Jan - 18:57
Annexion Phase Deux
Contrats et Missions


Contrats
Merci d'indiquer dans le topic du Contrat approprié que vous y participez, pour que d'autres participants éventuels puissent le savoir et que vous puissiez vous contacter afin d'éviter les incohérences (si vous êtes deux à participer au contrat de Bucol sans savoir qu'un autre participe et ce qu'il fait, que A fait un RP où il fait encore davantage de dégâts à Bucol et l'autre reconstruit Bucol, les conclusions de vos RPs vont entrer en conflit...)

Le sauvetage de Bucol:
 

Missions
Ici aussi, signalez-vous dans les topics appropriés !

Daruaneela
~ Accueillir les ressortissants Sabgrottois à Daruaneela
~ Porter assistance à Gassap/Bucol (mission répétable plusieurs fois/par différents groupes)
~ Une mission secrète qui sera dévoilée au lancement de la P2 et qui impliquera de défendre Daruaneela d'une attaque de l'intérieur !!

Eden
~ Porter secours à Bucol
~ Mener une reconnaissance aux ponts Jumeaux

Citadelle
~ Porter secours à Bucol

Kohtar
~ Une mission commando contres les groupes d'éclaireurs du chaos
~ Une mission secrète qui sera dévoilée au lancement de la P2 et qui impliquera de défendre Kohtar d'une attaque de l'intérieur !!

Revenir au début

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Conteur
Conteur
MessageSujet: Re: Annexion Culte du Chaos - Sabgrott Annexion Culte du Chaos - Sabgrott EmptyDim 24 Jan - 19:01
Annexion Phase Deux
Contexte et situation initiale


Ce topic est un compte rendu de la situation au départ du combat de la phase Deux. Vous y trouverez les grandes lignes de la situation, et le point de vue de chacune des factions impliquées. A vous de définir, si vous êtes impliqué, ce que sait votre personnage en fonction de l'endroit où il a passé la première phase.

Le point de vue de Sabgrott
A Sabgrott l'ambiance est au tragique et aux résolutions désespérées. La majeure partie de la population a pu être évacuée vers Daruaneela grâce à la porte magique que la cité Asura a ouverte entre les deux cités, et il ne reste en ville que quelques centaines de défenseurs, entourant la Mercanti, et bien décidés à périr sur place plutôt que laisser le chaos s'en emparer. Une issue que le retrait de l'armée de Daruaneela rend désormais plus que probable, et que seule l'arrivée dans la plaine des troupes de Kohtar pourrait éviter. Pour peu que les armées des Plaines brisées arrivent à vaincre les troupes chaos rassemblées contre elles.

Le point de vue de Daruaneela
Daruaneela la pacifiste a été frappée en plein cœur par la violence du conflit. Elle qui ne désirait qu'éviter la guerre aux braves gens de Sabgrott s'est retrouvée dans un conflit qu'elle n'avait pas vu venir. Les troupes qu'elle a dépêché pour interrompre les raids chaotiques dans la région de Gassap ont été décimées. Son armée envoyée à Sabgrott a été bloquée aux ponts jumeaux, et son héritier vient de se rendre au chaos dans le cadre d'un échange de prisonniers, après avoir ordonné à ses soldats de cesser les hostilités, et d'abandonner Sabgrott à son sort. Un ordre qui est loin d'avoir reçu l'approbation de tous. Et alors que les troupes marchent vers Bucol pour porter secours au village dévasté, des ombres furtives et armées se glissent dans la porte qui mène à Sabgrott, ou quittent en tapis l'armée en marche pour continuer en solitaire vers le champ de bataille.

Le point de vue de Bucol
Les batailles se livrent, les guerriers meurent, les paysans continuent de cultiver les champs, élever le bétail, et nourrir le monde. Voilà le credo qui a toujours guidé la politique de neutralité du village qui vient d'être mise à mal par une terrible et brutale attaque surprise. Dévasté par une étrange explosion de flammes, le village est en partie détruit et ses rues sont jonchées de corps et de mourants. On parle d'une centaine de morts et de trois fois plus de blessés. Et le paisible village qui a toujours tenu à rester neutre et à ne favoriser aucune cité plus qu'une autre dépend désormais de l'aide de tous ceux qui voudront bien lui accorder assistance.

Le point de vue de Kohtar
Pour Kohtar la guerrière, la situation semble idéale. Après avoir traversé sans être ralentie malgré l'embuscade tendue par les forces du chaos, les trois mille soldats venus du Nord se sont déployés dans les plaines de Sabgrott. Entre eux et la ville, un millier de chaotiques seulement leur barrent la route. Pour la Wahrt de Kohtar, c'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups en brisant définitivement la force des cultistes qui lui disputent le territoire d'Eli et en entrant en libérateurs dans Sabgrott assiégée. Des options qui l'ont conduite à garder ses forces groupées, dans l'intention d'écraser le chaos avant de se porter au secours de la ville, et de ne détacher qu'un petit groupe de messagers auprès de la Mercanti pour l'informer de ses intentions et l'inciter à tenir bon. Aussi longtemps que possible.

Le point de vue du Chaos
Pour Cornelius et Kmer, si la bataille s'annonce plutôt bien, l'évacuation de Sabgrott qu'ils n'ont pu empêcher est malgré tout un sérieux accroc au plan. S'emparer des artisans de Sabgrott est devenu bien plus complexe maintenant qu'ils se sont réfugiés à Daruaneela. Néanmoins rien n'est perdu. Après tout, l'héritier de la ville est leur prisonnier, et pour peu que la bataille soit gagnée, négocier avec la cité asura sera toujours possible. Pour l'instant l'heure est à l'assaut. Pendant que Cornelius, familier des tactiques de Kohtar, part affronter l'armée des Plaines brisées avec un millier de cultistes. Kmer, de son coté, à la tête de trois cent soldats capiens, vole droit vers Sabgrott pour y briser les derniers défenseurs et s'emparer de la ville.

Le point de vue de Citadelle
Si pour les gens de Citadelle toutes les histoires venant de Sabgrott ne sont que de vagues rumeurs, pour les soldats Terra Nostra en revanche, c'est une autre histoire. Après avoir victorieusement frappé l'égide à Gassap, les troupes se tiennent maintenant prêtes à agir contre Kohtar, ou à rentrer discrètement à Citadelle en prétendant n'avoir jamais bougé. Leurs meneurs de leur coté se tiennent toujours aux cotés des chefs du chaos, leur prêtant une assistance plus ou moins appuyée tout en continuant de négocier un accord entre les deux puissances.

Le point de vue d'Eden
Si Eden n'a pas jugé bon de se lancer dans une hasardeuse aventure militaire, elle n'en tend pas moins l'oreille aux rumeurs venant du champ de bataille. Et en même temps que les nouvelles de la mort de la commandante Atlantine Ophelia, fauchée à Sabgrott où elle escortait un ambassadeur, sont revenues de nombreuses informations. La débâcle de Daru et son retrait, les pillages à Gassap, et surtout l’effroyable attaque ayant frappé Bucol. Reste à savoir ce que fera l'Archonte de ces informations.

La Bataille de Sabgrott
Annexion Culte du Chaos - Sabgrott Bataille_de_Sabgrott

Revenir au début

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annexion Culte du Chaos - Sabgrott Annexion Culte du Chaos - Sabgrott Empty
Revenir en haut Aller en bas

Annexion Culte du Chaos - Sabgrott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teyolia :: Général :: Espace membres :: Nouveautés-